La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

4 octobre 2014 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

Cadets : au coeur des académies militaires

Cadets : au coeur des académies militaires

Cadets : au coeur des académies militaires, de Paolo Verzone, Catherine Sauvat

Entre 2009 et 2013, le photographe Paolo Verzone a voyagé à travers l’Europe pour réaliser les portraits de cadets des plus grandes académies militaires du continent. Intéressé depuis longtemps dans la quête d’une identité européenne, particulièrement présente dans son travail “Seeuropeans” (portraits d’européens sur les plages), Paolo Verzone a rencontré (...)

31 mai 2014 Beaux Livres La Martinière Éditions

D-Day, ils ont inventé le débarquement

D-Day, ils ont inventé le débarquement

D-Day, ils ont inventé le débarquement, de Béatrice Gamba, Sylvain Pascaud, Marc Jampolsky, Georges Pernoud

Ce livre propose de découvrir les coulisses sous-marines du débarquement. Pour la première fois, bénéficiant de moyens techniques exceptionnels, les fonds sous-marins de la Baie de Seine ont été explorés, photographiés et cartographiés minutieusement. Grâce aux images de synthèse issues d’une technologie de pointe surgit, du fond des eaux, une (...)

31 mai 2014 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

Médecines d'ailleurs

Médecines d’ailleurs

Médecines d’ailleurs : Rencontre avec ceux qui soignent autrement, de Elena Sender, Bernard Fontanille

Médecines d’ailleurs, qui accompagne la série documentaire du même nom diffusée sur Arte, nous le fait découvrir. Le Dr Bernard Fontanille, médecin urgentiste, nous emmène avec lui pour une itinérance humaine inédite, à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies, mettent au monde et soulagent. Chaque (...)

24 octobre 2013 Beaux Livres La Martinière Éditions

Chronique d'une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée

Chronique d’une terre dévastée, de Nick Brandt

Dernier ouvrage d’une trilogie débutée en 2005, Chronique d’une terre dévastée achève le parcours de Nick Brandt sur les terres d’Afrique de l’Est. Photographiant au plus près les plus majestueux mammifères, le photographe restitue la beauté de la faune africaine. Nick Brandt a débuté sa carrière aux États-Unis par la réalisation de clips pour des (...)

9 octobre 2012 Beaux Livres La Martinière Éditions

Mon Amérique

Mon Amérique

Mon Amérique, de Philippe Labro

Cet album est l’hommage que Philippe Labro souhaitait depuis longtemps rendre à ses “étoiles américaines”. En 50 portraits qui se lisent comme autant de nouvelles, il fait revivre ces êtres au destin exceptionnel qui, icônes de sa mythologie personnelle, marquèrent son itinéraire d’homme et d’écrivain. Retraçant leurs combats, leurs rêves et leurs (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.