La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

16 mai 2011 Livres Photos Paysages et Villes La Martinière Éditions

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris

A hauteur de Paris, de Marcel Bovis

Le Paris de nuit de l’entre-deux-guerres, les fêtes foraines et le cirque, le petit peuple des grandes villes et les nus sont les thèmes de prédilection de cet autodidacte engagé pour donner à la profession de photographe toutes ses lettres de noblesse. Un ouvrage qui restitue parfaitement la joie, la vie et le romantisme qui ont, pour beaucoup, (...)

25 avril 2011 Livres de Photos Monographie La Martinière Éditions

Tibet, regards de compassion

Tibet, regards de compassion

Tibet, regards de compassion, de Matthieu Ricard

Cela fait plus de trente ans que Matthieu Ricard réside au Népal, au coeur de l’Himalaya. Au cours de toutes ces années, il a noué des liens très étroits avec certains des plus grands maîtres du Bouddhisme, de Dilgo Khyentsé Rinpoche au Dalaï-lama dont il est en France le traducteur. En plus d’être moine et écrivain, Matthieu Ricard est aussi un (...)

16 avril 2011 Beaux Livres La Martinière Éditions

Enfants du lotus

Enfants du lotus

Enfants du lotus : Voyage chez les bouddhistes, de Abbas

Le 27 octobre 2007, le photographe Abbas, membre de l’agence Magnum, découvre dans la fenêtre de son ordinateur la photo d’une petite fille Khmer, une des nombreuses martyres du génocide cambodgien. Cette image n’a cessé de le poursuivre, elle a été pour lui le déclic... Comment un pays qui se dit bouddhiste depuis des siècles a-t-il pu se livrer à (...)

28 février 2011 Hans Silvester La Martinière Éditions

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans, de Hans Silvester, Jean-Paul Clébert

Originaires des confins de l’Inde et du Pakistan, Tsiganes, Roms et Gitans sillonnent le monde depuis plus de mille ans, faisant fi des frontières. Si nombre d’entre eux, au contact de l’Occident, se sont sédentarisés, tous restent nomades dans leur coeur, n’hésitant pas à parcourir des kilomètres pour se rendre à un pèlerinage ou à une fête. Alors que (...)

28 février 2011 Yann Arthus-Bertrand La Martinière Éditions

Des forêts et des hommes

Des forêts et des hommes

Des forêts et des hommes de Yann Arthus-Bertrand, Odile Blond, Achim Steiner

Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète, mais sont mal connues et mal-aimées. Pourtant, il n’y a pas de geste plus symbolique que de planter un arbre. A lui seul, un arbre représente la nature et annonce le futur des générations à venir. Pourtant, il n’y a pas de geste plus important que de sauver les forêts, un des éléments (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.