Olivier Grunewald

Olivier Grunewald photographe français,spécialiste de la montagne, de la nature, des grands espaces, Ses livres comme ses photos sont un voyage passionnant. Il publie : Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar, Namibie, Canyons : Au pays des Roches rouges, Nature.

Olivier Grunewald » La Martinière Éditions

Islande. L'île inachevée

Islande. L’île inachevée

Islande. L’île inachevée, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté de l’hiver ou rutilante dans ses parures d’automne, l’Islande n’est jamais uniforme. Elle est aussi imprévisible. Les récentes éruptions des volcans Eyjafjöll et Grimsvötn ont rappelé à ses habitants que cette (...)

Olivier Grunewald » Altus Éditions

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar de Olivier Grunewald, David Wolozan

Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, ce parc est en passe de devenir le site naturel le plus fréquenté de Madagascar avec plus de 7 000 visiteurs annuels. Doté d’une faune, d’une flore et (...)

Olivier Grunewald » Fernand Nathan Éditions

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges

Canyons : Au pays des Roches rouges de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, pinacles, canyons vertigineux ont forgé les paysages mythiques de l’Ouest américain. Au cours de leurs vingt années à parcourir le monde, Oliviert Grunewald et (...)

Olivier Grunewald » Du Chêne Éditions

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage de Olivier Grunewald, M. Lebris

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux espaces leur vraie respiration. Grâce à une étroite adéquation entre les éblouissantes photos d’Olivier Grunewald et le texte documenté, épique et historique de Michel le Bris, il donne à découvrir des aspects (...)

Olivier Grunewald » Du Chêne Éditions

Nature

Nature

Nature, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. « J’ai l’infini à ma portée, je le vois, je le sens, je le touche, je m’en nourris et je sais que je ne pourrais jamais l’épuiser. Et je comprends mon irrépressible révolte (...)

Olivier Grunewald » Du Chêne Éditions

Lumières de la Création

Lumières de la Création

Lumières de la Création, de Olivier Grunewald

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions du Chêne, 1999) d’Olivier Grunewald, témoigne du spectacle grandiose de la création du monde. Chaos volcanique originel, paysages sculptés par les forces inexorables de l’érosion, fleurs délicates du désert, (...)

Olivier Grunewald » Fernand Nathan Éditions

Namibie

Namibie

Namibie le désert de la vie de Olivier Grunewald, Bernadette Gibertas

Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su faire preuve d’une incroyable ingéniosité pour compenser la rareté de l’eau. Ce livre est composé de quatre chapitres photographiques : De sable et de rosée : étonnants stratagèmes développés par les animaux (...)

Olivier Grunewald » Fernand Nathan Éditions

Islande l'île rebelle

Islande l’île rebelle

Islande l’île rebelle, de Olivier Grunewald

Née du mariage de l’eau et du feu, au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est l’une des plus jeunes terres du monde. Les forces telluriques ont façonné des paysages lunaires, minéraux, désertiques, tour à tour austères ou enflammés de couleurs. La puissance dévastatrice des glaciers a creusé des fjords abrupts, d’innombrables rivières et des lacs oû (...)

Olivier Grunewald » Du Chêne Éditions

Images de la création

Images de la création

Images de la création, de Olivier Grunewald

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les espaces rebelles d’Islande a été à l’origine de cette quête permanente de lieux, de lumières ou d’espèces animales qui évoquent l’origine de la vie, ou le spectacle de la Terre en pleine création. Le livre "Images (...)

Olivier Grunewald » Fernand Nathan Éditions

Australie

Australie

Australie : Terre du rêve, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. Des forêts tropicales luxuriantes de l’est aux étendues désertiques du Centre rouge, des côtes abruptes du sud aux montagnes (...)

Olivier Grunewald

Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar , Canyons : Au pays des Roches rouges, Nature L'Ouest sauvage, Namibie, Australie Lumières de la Création, et L'Ouest Américain. Il a également réalisé des reportages animaliers pour Sciences et Nature ou Terre sauvage. « Quand on regarde une photo, le plus difficile est de se demander comment ils ont fait ! » par (c) Olivier Grunewald

RECHERCHE

Olivier Grunewald

Olivier Grunewald

Après une formation en photographie publicitaire, Olivier Grunewald revient à ses premiers amours, la montagne, la nature, les grands espaces. Il installe son studio en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Il publie Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar , Canyons : Au pays des Roches rouges, Nature L’Ouest sauvage, Namibie, Australie Lumières de la Création, et L’Ouest Américain. Il a également réalisé des reportages animaliers pour Sciences et Nature ou Terre sauvage.
« Quand on regarde une photo, le plus difficile est de se demander comment ils ont fait ! » par © Olivier Grunewald

Livres de Photos

L'art de l'iPhonographie A fleur d'eau 365 Jours pour réfléchir à notre Terre
Sahraouis Jungles Blumenfeld, le culte de la beauté
Vivre par terre Capitolio Grand Bal du printemps
Larousse des félins Portraits Regards sur les droits humains
Sponsorisé
Sponsorisé