La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

2 octobre 2009 Hans Silvester La Martinière Éditions

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce

Saint-Engrâce : La vie d’un village basque, d’Hans Silvester, Pierre Accoce

Sainte-Engrâce, petit village du Pays basque à la frontière espagnole, compte aujourd’hui 210 habitants. Au coeur d’un massif accidenté, entaillé de longues crevasses et parcouru de nombreuses sources souterraines, le site constitue un paradis pour les géologues. Aujourd’hui haut lieu de spéléologie et de randonnée, le village n’a pas toujours connu (...)

23 septembre 2009 Livres Photos Pays et Voyage La Martinière Éditions

Mirages d'Arabie

Mirages d’Arabie

Mirages d’Arabie : voyage dans le désert du Rub al-Khali, de George Steinmetz

Un voyage photographique dans un désert mythique situé sur le territoire de l’Arabie Saoudite et en bordure des territoires du Yémen, d’Oman et des Émirats Arabes Unis, le Rub’al-Khali (littéralement le “Quart Vide”) occupe 650 000 kilomètres carrés. Pour tout amoureux des déserts, il est le “désert des déserts”. A la fois objet de fascination et de (...)

22 septembre 2009 Richard Avedon La Martinière Éditions

Avedon Fashion

Avedon Fashion

Avedon Fashion, de Richard Avedon, Vince Aletti, Philippe Garner, Carol Squiers

Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A travers 245 photographies dont 45 en couleurs, cet ouvrage très complet donne la juste mesure de son talent, de ses premiers essais révolutionnaires pour le Harper’s Bazaar à ses contributions inventives pour (...)

22 septembre 2009 Olivier - Danielle Föllmi La Martinière Éditions

Espoirs : 365 pensées d'Occident

Espoirs : 365 pensées d’Occident

Espoirs : 365 pensées d’Occident, Danielle & Olivier Föllmi

Dernier volet d’une collection à succès et dernier tome de la collection « Sagesses de l’Humanité » dirigée par Danielle & Olivier Föllmi, « Espoirs, 365 clés de la pensée occidentale » , source d’inspiration extraordinairement féconde, propose un chemin d’espérance au cœur de la sagesse occidentale, née de la fusion des cultures grecque, romaine, (...)

22 septembre 2009 Livres de Photographies Rares La Martinière Éditions

Himalaya, les chemins du bouddhisme

Himalaya, les chemins du bouddhisme

Himalaya, les chemins du bouddhisme, de Matthieu Ricard

Trois succès de Matthieu Ricard dans un coffret à petit prix. Depuis quelques années, Matthieu Ricard nous entraîne avec lui sur les routes de l’Himalaya à travers son travail photographique. Il pose un regard très touchant sur le peuple tibétain, sur sa culture et sa religion. Le coffret Himalaya, les chemins du bouddhisme regroupe 3 livres de (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.