Jean-Loup Sieff

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière

Jeanloup Sieff : Les années lumière, de Jeanloup Sieff

Élégance et légèreté, classicisme et sensualité sont quelques qualificatifs pour évoquer les photographies de Jeanloup Sieff (1933-2000). Reporter indépendant, un temps membre de l’agence Magnum il reçoit en 1959 le Prix Niépce pour son reportage sur le Borinage, c’est cependant dans la photographie de mode qu’il va s’illustrer. Réalisées principalement (...)

21 septembre 2012 – » La Martinière Éditions

Sieff fashion

Sieff fashion

Sieff fashion, de Jean-Loup Sieff, Barbara Rix-Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications consacrées à son oeuvre, aucune n’ait été consacrée jusqu’ici à ses photographies de mode. Cette constatation nous a conduites à une exploration de ses archives. (...)

8 mai 2010 – » Albin Michel Éditions

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu

Yves Saint Laurent mis à nu - inédits et portraits rares, de Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, comme tous les grands photographes, n’est pas un voyeur, pourtant il scrute au plus profond. Sa relation à Yves Saint Laurent fut longue et intime. C’est grâce à cela qu’il put le faire poser nu, oublier sa célébrité et le traiter comme un modèle d’atelier. C’est Yves Saint Laurent qui eut l’idée de cette photo. Jeanloup Sieff la partagea (...)

1er avril 2010 – » Taschen Éditions

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff

Jeanloup Sieff, de Jean-Loup Sieff

Dans cette monographie tout à fait unique, Jeanloup Sieff (1933-2000) retrace en mots et en images quarante ans de photographies, de rencontres et de souvenirs. Divisé en quatre chapitres, des années 1950 aux années 1990, cet ouvrage rassemble les plus belles photos d’un créateur qui a marqué de son empreinte toute une génération à travers son œuvre (...)

18 mars 2010 – » La Martinière Éditions

Femmes

Femmes

Femmes, de Jean-Loup Sieff

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous renvoie à l’irrémédiable cours du temps, aux rêves jamais assouvis de perfection et de bonheur, au constat lucide et désabusé du “cela ne sera plus” ». Jeanloup Sieff : Fanny Ardant, Catherine Deneuve, Sylvie (...)

15 avril 2008 – » Steidl Verlag Éditions

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes de Jean-Loup Sieff

Les indiscrètes photographies inédites de Jean-Loup Sieff

Photographe de nus, de mode et de publicité, reporter, portraitiste recherché par les magazines, paysagiste, Jeanloup Sieff était un photographe complet. Celui qui revendiquait les adjectifs « superficiel » et « drôle » sans jamais vraiment convaincre, sinon de son sens d’humour et de sa volonté de ne pas se prendre au sérieux, laisse une oeuvre (...)

2 octobre 2005 – » Taschen Éditions

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie, de Jeanloup Sieff

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des gens, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant. L’ouvrage, qui a déjà du beaucoup se vendre et dont le succès a demandé cette réédition, est une réussite (...)

3 septembre 2005 – » Alternatives Éditions

Etats d'âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur

Etats d’âme et ta soeur de Jean-Loup Sieff

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo dans son appartement-atelier, il vivait et créait dans son antre, à l’écart des modes et des turbulences médiatiques. Jeanloup Sieff était un calme. Souvent mélancolique, toujours nostalgique, son humour en (...)