Contrejour Editions

Contrejour Editions - Editeur

Contrejour Editions

Editeur: Contrejour Editions

1er novembre 2013 Livres de Photos Monographie Contrejour Editions

Skyline

Skyline

Skyline, de Franco Fontana

En 1978, le livre Skyline de Franco Fontana, aboutissement d’une oeuvre en pleine maturité, contribua à ouvrir la voie à la nouvelle photographie italienne par son radicalisme et son approche typiquement photographique.En publiant à nouveau Skyline, près de trente-cinq ans après sa première édition et en le resituant dans le parcours personnel de (...)

1er novembre 2013 Récits & Essais Photo Contrejour Editions

Le Roman de Daguerre : L'artiste qui fixa le Temps

Le Roman de Daguerre : L’artiste qui fixa le Temps

Le Roman de Daguerre : L’artiste qui fixa le Temps, de Ennery Taramelli

Pour la première fois, ce roman à suspens vient dévoiler l’aventure palpitante de Louis Daguerre artiste peintre, décorateur, mondain et fantasque, qui fit courir le tout Paris dans son fameux théâtre du Diorama sur les grands boulevards et mit au point le fameux daguerréotype, ancêtre de la photographie. Dans le style de l’époque, la narratrice (...)

20 avril 2009 Ferdinando Scianna Contrejour Editions

Marpessa

Marpessa

Marpessa, de Ferdinando Scianna

Marpessa est un livre de photographies de Ferdinando Scianna entièrement consacré au top modèle nommée Marpessa, grande brune à la beauté singulière. Leur rencontre remonte à la fin des années 1980, alors que la jeune fille exerce déjà auprès de grandes maisons de couture. La légende veut que le photographe ait repéré Marpessa sur une photographie sur (...)

Contrejour Editions

Contrejour Editions

Contrejour Editions. Éditeur de Photographes depuis 1975. De 1975 à 1995, en deux décennies, les éditions Contrejour fondées par Claude Nori marquèrent la photographie Française et européenne en contribuant à faire émerger une nouvelle génération de photographes, à redonner une place privilégiée aux maîtres oubliés et à ouvrir enfin une réflexion critique sur la photographie conçue à la fois comme une certaine philosophie et un art ouvert aux autres moyens d’expressions.

Avec plus de 170 livres publiés et les revues Les Cahiers de la Photographie et Camera International, Contrejour joua le rôle de véritable forum auprès des jeunes auteurs et contribua pleinement à l’éclosion de la photographie française telle que nous la connaissons aujourd’hui.

En 2011, les nouvelles éditions Contrejour reparaissaient dans un paysage éditorial totalement différent, concurrentiel, international où l’image est largement institutionnalisée et médiatisée à travers le marché de l’art, les expositions et les festivals.

Dirigées depuis Biarritz par Isabelle et Claude Nori, elles s’attachent à offrir un environnement de qualité et un cadre créatif aux auteurs, à leur proposer des outils techniques et d’impressions de grande qualité.