Ferdinando Scianna

20 avril 2009 – » Phaidon Press Édition

To sleep, perchance to dream

To sleep, perchance to dream

To sleep, perchance to dream, de Ferdinando Scianna.

Ferdinando Scianna nous présente dans To sleep, perchance to dream toute une collection de photographies d’hommes et d’animaux endormis, accompagnées de citations portant sur le sommeil et sur les rêves. Ferdinando Scianna a toujours été fasciné par la vue des visages assoupis. Ayant sillonné le monde entier à la recherche d’âmes endormies, il a (...)

20 avril 2009 – » Contrejour Editions

Marpessa

Marpessa

Marpessa, de Ferdinando Scianna

Marpessa est un livre de photographies de Ferdinando Scianna entièrement consacré au top modèle nommée Marpessa, grande brune à la beauté singulière. Leur rencontre remonte à la fin des années 1980, alors que la jeune fille exerce déjà auprès de grandes maisons de couture. La légende veut que le photographe ait repéré Marpessa sur une photographie sur (...)

4 avril 2008 – » Actes Sud Éditions

Ferdinando Scianna

Ferdinando Scianna

Ferdinando Scianna de Ferdinando Scianna, Maurice Nadeau

Dans sa collection Photo Poche, l’éditeur Actes Sud vient de publier un petit recueil de photos du photographe sicilien Ferdinando Scianna de 1960 à 2005. Avec l’aide de Henri Cartier-Bresson, son maître de toujours, Ferdinando Scianna est le premier photographe italien à rejoindre, en 1982, l’agence Magnum. A 37 ans, cette reconnaissance par ses (...)