La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

3 janvier 2011 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

Belles de Bamako

Belles de Bamako

Belles de Bamako, de Lucille Reyboz, Richard Colasse

La photographe Lucille Reyboz connaît bien l’Afrique. Les rues de Bamako sont parmi ses premiers souvenirs. Elle a été très vite fascinée par la beauté de ces femmes élégantes et nonchalantes. Wax éclatants, épaules généreuses, sensualité des peaux et des regards... Ici s’exprime une Afrique heureuse et lumineuse. Jours de mariage, de fête à Bamako, mais (...)

26 novembre 2010 Beaux Livres La Martinière Éditions

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Monica Bellucci, de Giuseppe Tornatore

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard Avedon, Dominique Issermann, Peter Lindberg, Jean-Baptiste Mondino, Bettina Rheims, Paolo Roversi, Olivera Toscani, Ellen von Unwerth entre autres... nous enchantent ainsi de leur regard porté sur la (...)

26 novembre 2010 Livres de Photographies Rares La Martinière Éditions

100 photos du XXIe siècle

100 photos du XXIe siècle

100 photos du XXIe siècle, de David Charasse, Marie-Monique Robin

Ce livre résume les dix premières années du XXIe siècle en images, à travers une sélection des 100 photos qui ont le plus marqué notre mémoire collective. Ces photos, réalisées par des photographes de renom (Reza, James Nachtwey...) ou par de simples anonymes, sont disséquées : pour chacune, on évoque l’histoire de la photo, on la relie à son contexte (...)

29 octobre 2010 Livres Photos de Musique La Martinière Éditions

365 jours de l'histoire du rock

365 jours de l’histoire du rock

365 jours de l’histoire du rock, de Alain Gardinier, Laurent Voulzy

Revivre 50 ans de l’aventure des musiques d’aujourd’hui à travers ses événements les plus marquants. Comment raconter les 50 ans de l’aventure du rock (terme générique englobant la soul, le funk, la pop, le folk, le rap, le blues...) dans un livre... En choisissant 365 jours parmi les plus importants, les plus marquants, les plus forts, les plus (...)

3 octobre 2010 Hans Silvester La Martinière Éditions

Fenêtre sur l'Afrique

Fenêtre sur l’Afrique

Fenêtre sur l’Afrique, d’Hans Silvester

Depuis maintenant cinq années, Hans Silvester sillonne inlassablement la vallée de l’Omo en Éthiopie. Il y est retourné à vingt reprises, prenant le temps de se faire accepter par la population locale, de connaître les villages, les traditions et les hommes. Après Le Peuple de l’Omo et Les Habits de la nature, Fenêtre sur l’Afrique nous fait découvrir (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.