La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

20 septembre 2011 Diane Arbus La Martinière Éditions

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre, de Diane Arbus, Doon Arbus

Sans titre est le troisième volume de l’œuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été prises dans les centres pour handicapés mentaux entre 1969 et 1971, pendant les dernières années de sa vie. La plus grande majorité de ces photos, dont elle avait songé faire le sujet d’un livre, est restée (...)

20 septembre 2011 Olivier Grunewald La Martinière Éditions

Islande. L'île inachevée

Islande. L’île inachevée

Islande. L’île inachevée, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté de l’hiver ou rutilante dans ses parures d’automne, l’Islande n’est jamais uniforme. Elle est aussi imprévisible. Les récentes éruptions des volcans Eyjafjöll et Grimsvötn ont rappelé à ses habitants que cette (...)

17 septembre 2011 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York

11 septembre : New-York, de Jean-Michel Turpin, Jean-Christophe Rufin

Quelques jours seulement après le 11 septembre 2001, Jean-Michel Turpin est dans le premier vol européen autorisé à destination de New York. L’expérience émotionnelle qu’il va traverser, dans le Manhattan de « l’après », est quasiment au-delà des mots. Dans la fumée suffocante, avec pudeur et compassion, il va suivre et enregistrer la manière dont les New (...)

10 septembre 2011 Hans Silvester La Martinière Éditions

Donga

Donga

Donga, de Hans Silvester

Pour les surmas de la vallée de l’Omo, le Donga est un jour de fête. Ce grand festival de lutte marque traditionnellement la fin des récoltes, l’assurance d’une année de subsistance et de la pérennité du clan. Durant le Donga, les villages alentour rassemblent leurs hommes en âge de procréer afin de parader, d’exalter leur beauté et leur force auprès des (...)

10 septembre 2011 Beaux Livres La Martinière Éditions

108 sourires

108 sourires

108 sourires, de Matthieu Ricard

La joie est l’émotion de base du bonheur, elle se manifeste par un fort sentiment de satisfaction d’ordre spirituel. Les sourires qui illuminent nos visages trahissent ce sentiment profond de bonheur intense. C’est cette joie simple du quotidien du peuple tibétain que Matthieu Ricard partage avec nous aujourd’hui... Sourires d’enfants, de nonnes, (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.