Robert Capa

6 février 2014 – » Prestel Publishing Éditions

Capa in color

Capa in color

Capa in color, de Robert Capa, Cynthia Young

Ce beau livre se penche sur la couleur la photographie de Robert Capa, un aspect peu connu mais important du travail du grand photographe, et comprend de nombreuses images inédites publiées. Photojournaliste et fondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa a été principalement connu pour ses images en noir-et-blanc. Mais après la Seconde Guerre (...)

1er janvier 2012 – » TeNeues Éditions

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa, de Robert Capa

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses images. Né à Budapest en 1913, Robert Capa est considéré comme le père du photo-journalisme. Une fervente militante anti-guerre, il a été un puissant rapporteur d’images pendant la guerre civile espagnole, (...)

8 octobre 2011 – » La Martinière Éditions

Robert Capa. Traces d'une légende

Robert Capa. Traces d’une légende

Robert Capa. Traces d’une légende, de Robert Capa, Bernard Lebrun

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. En fait, il reste bien des choses à découvrir et à expliquer sur le plus grand photographe de guerre du monde. Depuis trente ans, les découvertes à travers le monde se suivent (carnets de contact, boîtes de (...)

26 septembre 2011 –

La valise mexicaine

La valise mexicaine

La valise mexicaine, de Robert Capa, David Seymour, Gerda Taro

L’histoire de la photographie, à l’instar de l’histoire de l’art, est régulièrement parcourue d’événements inattendus qui la projettent soudainement sous les feux de l’actualité. L’annonce officielle, en 2008, de la redécouverte de la valise mexicaine de Robert Capa, dont la trace avait été perdue depuis 1939, a provoqué un engouement considérable dans (...)

1er novembre 2007 – » Steidl Verlag Éditions

Robert Capa : This Is War

Robert Capa : This Is War

Robert Capa : This Is War, de Robert Capa

Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’oeuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa et son biographe Richard Whelan. Au coeur de Robert Capa’s lifework sont ses grandes images de la guerre. Cet ouvrage examine en détail six de plus important guerre, des reportages de Capa de la première (...)

8 février 2007 – » Aperture Éditions

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs

Robert Capa Photographs de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson

Robert Capa, whose images of the Spanish Civil War brought home the hideous suffering of that conflict and brought Capa international fame, is the 20th century’s most accomplished photographer of warfare. This collection of Capa’s work demonstrates that he was more than a war photographer : he was a master of depicting ordinary life in (...)

16 septembre 2005 – » Aperture Éditions

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War, de Robert Capa, Josi Guirao Cabrera, Esperanza Aguirre Gil de Biedma

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son travail avec celui de quelqu’un d’autre, que de ne pas reconnaître la toile d’un grand peintre. Capa savait ce qu’il cherchait et ce qu’il en ferait une fois qu’il l’aurait trouvé. Il savait, par exemple, (...)

15 janvier 2005 – » Nicolaische Verlagsbuchhd Éditions

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive

Robert Capa Retrospektive, de Robert Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal Colliers couvrir la guerre, quitte New York pour rejoindre l’Angleterre. A travers son texte et ses photographies, Capa nous immerge dans un périple (...)