Magnum, planches-contacts

Magnum, planches-contacts

Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ?

Cet ouvrage ambitieux présente pour la première fois les meilleures planches-contacts des photographes de la prestigieuse agence Magnum. Une collection exceptionnelle de plus de 120 planches contacts qui couvrent 70 années d’histoire : le débarquement en Normandie vu par Capa, Che Guevara photographié par René Burri, les émeutes de 1968 fixées sur la pellicule par Bruno Barbey, les scènes de rue de New York immortalisées par Bruce Gilden...

Chacune d’elles, commentée soit par les photographes eux-mêmes, soit par des proches, retrace le processus du choix photographique et aide à comprendre toute la réalité que recouvre un seul cliché. Un ouvrage rare qui témoigne de l’intelligence, du talent et de l’humanité des plus grands photographes de l’agence.

Magnum Photos, la plus prestigieuse agence de photos du monde, a été créée en 1947 par quatre photographes : Robert Capa, Henri-Cartier-Bresson, George Rodger et David " Chim " Symour.

Magnum, planches-contacts
Magnum, planches-contacts
de Kristen Lubben

Magnum, planches-contacts, de Kristen Lubben
Éditeur: La Martinière
Parution: Novembre 2011
Pages: 500
ISBN-13: 978-2732446455

 

    1070