Diane Arbus

20 septembre 2011 – » La Martinière Éditions

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre, de Diane Arbus, Doon Arbus

Sans titre est le troisième volume de l’œuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été prises dans les centres pour handicapés mentaux entre 1969 et 1971, pendant les dernières années de sa vie. La plus grande majorité de ces photos, dont elle avait songé faire le sujet d’un livre, est restée (...)

3 octobre 2009 – » Grasset & Fasquelle Éditions

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé, de Diane Arbus, Violaine Binet

A Londres, en janvier 2006, l’exposition consacrée à la photographe Diane Arbus s’achève en triomphe. La presse entière acclame ce travail longtemps jugé dérangeant, voire “pervers”, comme le disait Susan Sontag. Les collectionneurs s’arrachent les tirages à prix d’or. Quelqu’un manquerait-il à la fête ? Diane Arbus n’est plus là. En juillet 1971, à l’âge (...)

12 February 2007 – » Aperture Éditions

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph

Diane Arbus: An Aperture Monograph de Diane Arbus, Stan Grossfeld, Doon Arbus

Diane Arbus: An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de son oeuvre au Musée d’Art Moderne. Edité et conçu par la fille d’Arbus, Doon et son collègue et ami, le peintre Marvin Israel, la monographie contient quatre vingts de ses photos les plus magistrales. Les (...)

3 janvier 2007 – » Seuil Éditions

Diane Arbus - une Biographie

Diane Arbus - une Biographie

Diane Arbus - une Biographie de Patricia Bosworth

Biographie de la très célèbre photographe américaine par Patricia Bosworth auteur connue entre autres pour son ouvrage Montgomery Clift. La biographie de Patricia Bosworth est à ce jour la somme la plus complète et la plus détaillée sur la vie et l’oeuvre de Diane Arbus. Biographie de Diane Arbus Née en 1923, Diane Nemerov aurait pu suivre les rails (...)

4 septembre 2006 – » Librairie Académique Perrin Éditions

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son influence sur la (...)

5 juillet 2006 – » Thomas W. Southall Éditions

Diane Arbus : Magazine Work

Diane Arbus : Magazine Work

Diane Arbus : Magazine Work de Diane Arbus

L’artiste le plus original de la photographie présente les célébrités de son temps dans une collection remarquable de portraits. Ce travail indique la croissance d’un artiste qui n’a vu aucune frontière artificielle entre l’art et le travail de paiement et qui a réussi à mettre son timbre indélébile sur l’imagination visuelle. Douglas Davis, Photography (...)

12 October 2005 – » Steidl Verlag Éditions

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm

Arbus, Model, Strom-Holm de Diane Arbus, Lisette Model, Christer Stromholm

This catalogue from an exhibition at the Moderna Museet in Stockholm unites three modern photographic masters who worked in black-and-white and found their subjects in the characters of the urban street: Diane Arbus, Lisette Model, and Christer Strömholm. Portraits from the three take precedence here. Arbus and Model ventured into New York to (...)

7 mai 2005 – » Aperture Éditions

Monographie d'aperture

Monographie d’aperture

Monographie d’aperture de Diane Arbus

Diane Arbus : « Monographie d’Aperture » titre original : An Aperture Monograph a été initialement publié en 1972, un an après la mort de l’artiste, en collaboration avec une rétrospective de son oeuvre au Musée d’Art Moderne. Edité et conçu par la fille d’Arbus, Doon et son collègue et ami, le peintre Marvin Israel, la monographie contient quatre vingts de (...)