Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions - Éditeur

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Livres Photos Nature et Animaux Grasset & Fasquelle Éditions

Animaux & cie

Animaux & cie

Animaux & cie, de Nicolas Guilbert, Cécile Guilbert

Fruit de 25 ans de reportages photographiques à travers le monde, Animaux & Cie témoigne du rapport archaïque, familier, tragique, enfantin, bouleversant, ironique et drolatique que l’humanité entretient depuis toujours avec les animaux. Prises notamment à Paris, New York, Rome et diverses villes indiennes, aucune de ces images ne vise (…)

Diane Arbus Grasset & Fasquelle Éditions

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé, de Diane Arbus, Violaine Binet

A Londres, en janvier 2006, l’exposition consacrée à la photographe Diane Arbus s’achève en triomphe. La presse entière acclame ce travail longtemps jugé dérangeant, voire “pervers”, comme le disait Susan Sontag. Les collectionneurs s’arrachent les tirages à prix d’or. Quelqu’un manquerait-il à la fête ? Diane Arbus n’est plus là. En juillet (…)

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions. Les Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981. En 2000, il est remplacé à ce poste par Olivier Nora. Avec plus de 3 000 titres au catalogue : littérature française et étrangère, essais, sciences humaines, documents, les Éditions Grasset publient également des ouvrages pour la jeunesse et des livres de poche : Les Cahiers rouges.

Infos :

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions. Les Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981.

Infos :
Beaux Livres Photos

Les secrets de la photo de nu

Les secrets de la photo de nu

L’auteur délivre dans cet ouvrage des conseils indispensables et inédits issu de sa longue expérience d’encadrement de stages dédiés à la photo (…)

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages

Depardon réussit ce prodige d’être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares les photographies de la ferme de ses parents dans la (…)

David Hamilton, 25 years an artist

David Hamilton, 25 years an artist

David Hamilton est un photographe britannique né le 15 avril 1933. Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, (…)

Senza Parole

Senza Parole

Il faut du talent enviable et dévouement à atteindre la maîtrise dans les arts. Pourtant, encore plus remarquable est l’artiste qui élargit son (…)

Jachères fleuries : Les Landes en couleurs

Jachères fleuries : Les Landes en couleurs

En revanche, la beauté des photographies réalisées par Jean Hincker nous émeut et nous interpelle. Ses émotions, il sait nous les communiquer par (…)

Paolo Pellegrin : Photo Poche

Paolo Pellegrin : Photo Poche

À 46 ans, Paolo Pellegrin, photographe italien membre de l’agence Magnum, est sans conteste l’une des grandes figures du photojournalisme (…)