Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions - Éditeur

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Livres Photos Nature et Animaux Grasset & Fasquelle Éditions

Animaux & cie

Animaux & cie

Animaux & cie, de Nicolas Guilbert, Cécile Guilbert

Fruit de 25 ans de reportages photographiques à travers le monde, Animaux & Cie témoigne du rapport archaïque, familier, tragique, enfantin, bouleversant, ironique et drolatique que l’humanité entretient depuis toujours avec les animaux. Prises notamment à Paris, New York, Rome et diverses villes indiennes, aucune de ces images ne vise l’animal (...)

Diane Arbus Grasset & Fasquelle Éditions

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé, de Diane Arbus, Violaine Binet

A Londres, en janvier 2006, l’exposition consacrée à la photographe Diane Arbus s’achève en triomphe. La presse entière acclame ce travail longtemps jugé dérangeant, voire “pervers”, comme le disait Susan Sontag. Les collectionneurs s’arrachent les tirages à prix d’or. Quelqu’un manquerait-il à la fête ? Diane Arbus n’est plus là. En juillet 1971, à l’âge (...)

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions. Les Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981. En 2000, il est remplacé à ce poste par Olivier Nora. Avec plus de 3 000 titres au catalogue : littérature française et étrangère, essais, sciences humaines, documents, les Éditions Grasset publient également des ouvrages pour la jeunesse et des livres de poche : Les Cahiers rouges.

Infos :

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions

Grasset & Fasquelle Éditions. Les Éditions Bernard Grasset fondées en 1907 ont été successivement présidées par son fondateur et depuis 1955 par son neveu Bernard Privat. En 1959, elles fusionnent avec les Éditions Fasquelle. Jean-Claude Fasquelle, qui dirigeait les Éditions Fasquelle depuis 1954, devient directeur général des éditions Grasset & Fasquelle en 1959 puis président-directeur général en 1981.

Infos :
Beaux Livres Photos

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

En 1916, alors que la Première Guerre Mondiale réduit l’Europe en un vide sans arbres sous l’effondrement, un garçon naît, descendant d’un père (...)

Avant que l’ombre

Avant que l'ombre

Mylène Farmer est l’une des chanteuses les plus populaires en France. Elle a su conquérir un public très large et de tous âges à travers de nombreux (...)

Leica saga

Leica saga

La saga de Leica, explique l’histoire de tout Leicas, de ses origines au nos jours. Après le model I jusqu’au M7, le MP et le R9, sans oublier les (...)

Carnaval de dunkerque

Carnaval de dunkerque

Le carnaval de Dunkerque dure aujourd’hui les trois mois de janvier, février et mars. Il enflamme à tour de rôle les quartiers de la ville et ses (...)

La grande librairie : Portraits d’écrivains

La grande librairie : Portraits d'écrivains

Etre écrivain, c’est préférer écrire que parler. Mais aujourd’hui, les plus grands noms de la littérature viennent s’expliquer sur le plateau de (...)

100 photos de René Burri pour la liberté de la presse

100 photos de René Burri pour la liberté de la presse

L’apparition du Che en couverture d’un album de Reporters sans frontières ne va pas de soi. Cette image, emblématique du travail de René Burri, est (...)