La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

21 septembre 2012 Jean-Loup Sieff La Martinière Éditions

Sieff fashion

Sieff fashion

Sieff fashion, de Jean-Loup Sieff, Barbara Rix-Sieff

Jeanloup Sieff (1933-2000) est l’un des plus grands photographes de mode et portraitiste français de la seconde moitié du XXe siècle. Il est donc étrange que, sur le grand nombre de publications consacrées à son oeuvre, aucune n’ait été consacrée jusqu’ici à ses photographies de mode. Cette constatation nous a conduites à une exploration de ses archives. (...)

23 janvier 2012 Livres Photos Pays et Voyage La Martinière Éditions

Un ticket pour la Thailande

Un ticket pour la Thailande

Un ticket pour la Thailande, de Gaspard Walter

Embarquement immédiat pour la Thaïlande. Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue à Backpacker Hostel, un hôtel surgit de nulle part, aux murs ornés de graffitis et au sol jonché d’offrandes, première étape d’un trajet qui débute à la manière d’un conte... Bangkok la nuit, un temple au petit matin, un jardin exotique (...)

23 octobre 2011 Livres Arts-Mode La Martinière Éditions

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire

La photographie publicitaire : 50 ans de création, de Gabriel Bauret

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les cinquante dernières années et analyse le travail créatif de ceux qui se sont distingués par leur originalité, leur créativité, la force de l’image, un style (...)

15 octobre 2011 Livres Techniques Photos La Martinière Éditions

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos

Les coulisses des grandes photos, de Eric Colmet Daage, Agnès Grégoire

Est-ce que le photographe sait, au moment où il appuie sur le déclencheur, que sa photo restera dans l’histoire ? Dans quelle condition l’a-t-il prise ? Quel était son état d’esprit ? Quelles répercussions politiques, culturelles, sociales a-t-elle entraînées ? Qu’est-ce qu’elle a changé dans sa vie ou dans celle de son sujet ? Pourquoi a-t-il appuyé (...)

15 octobre 2011 Reportages & Documentaires La Martinière Éditions

Un dispensaire en Guinée

Un dispensaire en Guinée

Un dispensaire en Guinée, de Dominique Robin

Le catalogue de l’exposition de Dominique Robin se lit comme une bande dessinée... “Un dispensaire en Guinée” raconte en effet avec simplicité la vie dans le plus grand dispensaire de Conakry en donnant la parole à ceux qui y vivent quotidiennement. Géré par Fidesco qui accompagne par ailleurs une centaire d’autres projets du même ordre dans le monde, (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.