Peter Lindbergh. Dior

Peter Lindbergh. Dior

Soixante-dix ans d’histoire Dior projetés contre l’effervescence de Times Square, New York : tel était le concept derrière le projet de Lindbergh, extraordinaire tant par sa portée que par sa dimension, pour lequel Dior, dans un geste inhabituel, a permis de prendre un nombre sans précédent de vêtements inestimables. de ses voûtes à Paris et expédié outre-Atlantique.

Le résultat est électrique. Au milieu de la frénésie de Times Square, Alek Wek brille dans le costume immaculé du Bar de 1947, l’ensemble légendaire qui a lancé la Maison Dior. Dans des bribes de scènes de rue, les mannequins Saskia de Brauw, Karen Elson et Amber Valletta volent à travers la foule et les échafaudages, se reflètent dans les façades des bâtiments et drapées de haute couture, des pièces cousues à la main par Christian Dior aux créations plus récentes de Maria Grazia Chiuri.

Peter Lindbergh / Dior, le dernier projet de livre du photographe légendaire, est présenté en deux volumes. Le premier comprend 165 images inédites du tournage ainsi qu’une introduction de Martin Harrison. Le second présente plus de 100 photographies des créations Dior de Lindbergh. Un hommage époustouflant à deux piliers de la mode et à leurs collaborations intemporelles.

Peter Lindbergh a photographié l’histoire de Dior, avec Marion Cotillard et Charlize Theron parmi elles, et signé des campagnes pour Lady Dior et J’Adore avec son style inimitable. Tout au long de sa carrière, le photographe a été l’un des plus proches collaborateurs de l’entreprise. Ce dernier livre était un projet commun très spécial pour l’artiste… et pour nous.

Soixante-dix ans d’histoire de DIOR projetés contre l’effervescence de Times Square, New York : avec cette idée extraordinaire d’ampleur et de dimension, Peter Lindbergh a réussi à faire en sorte que DIOR, dans une décision inhabituelle, accepte de faire venir un nombre sans précédent de ses vêtements les plus précieux. de leur dépôt à Paris et ils voyageront de l’autre côté de l’Atlantique.

Le résultat est électrique. Au milieu de la frénésie de Times Square, Alek Wek porte le costume de cocktail immaculé de 1947, un ensemble historique DIOR. Dans des scènes de rue spontanées, les mannequins Saskia de Brauw, Karen Elson et Amber Valletta traversent les foules et les échafaudages, réfléchissent aux façades des bâtiments et s’enveloppent de haute couture, des pièces cousues main de Christian Dior aux créations. Chiuri. Les images sont douces et incandescentes à la fois ; Les photographies monochromes et couleurs emblématiques de Lindbergh mettent magistralement en évidence les complexités, les silhouettes et les textures de chaque vêtement.

Lindbergh lui-même est présent dans tous les aspects de cette publication en deux volumes conçue par son collaborateur et ami Juan Gatti. Le premier volume contient 165 images inédites de cette séance photo de quatre jours et comprend une introduction de Martin Harrison.

Le volume deux rend hommage à la relation profonde de Lindbergh avec la maison parisienne et sélectionne plus de 100 de ses photographies de créations DIOR, de la haute couture au prêt-à-porter pour homme et femme, initialement publiées dans certains des magazines les plus prestigieux. dans le monde, comme Vogue et Harper’s Bazaar. Un hommage extraordinaire à deux piliers de la mode et de la photographie et à leur collaboration intemporelle.

Peter Lindbergh. Dior
Peter Lindbergh. Dior
© Peter Lindbergh

Peter Lindbergh. Dior, de Peter Lindbergh
Éditeur: Taschen
Parution: Mars 2021
Pages: 520
ISBN-13: 978-3836579902

 

    66