La Martinière Éditions

La Martinière Éditions - Editeur

La Martinière Éditions

Editeur: La Martinière Éditions

21 mars 2010 Livres Photos Nature et Animaux La Martinière Éditions

L'esprit nomade

L’esprit nomade

L’esprit nomade, de Gianni & Tiziana Baldizzone

Le livre de la grande exposition “Esprit nomade” sur les grilles du jardins du Luxembourg, du 19 mars au 19 juillet 2010. A l’heure où chacun se pose des questions fondamentales sur son rapport au monde et à la nature, Tiziana et Gianni Baldizzone nous invitent à découvrir les valeurs qui animent les populations d’éleveurs nomades, des Peuls et (...)

21 mars 2010 Beaux Livres La Martinière Éditions

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi, de Pierre de Vallombreuse

Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à Choisy-le-Roi ont commencé grâce à Peuples, une exposition de mes photographies sur une quinzaine de peuples autochtones répartis dans le monde entier. Je suis revenu régulièrement, seul, par périodes, (...)

18 mars 2010 Livres Photos Pays et Voyage La Martinière Éditions

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables, de Jean-Luc Manaud, Martine Ravache

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans que l’un ne s’évapore ou que l’autre ne recule... Longtemps le Niger a été un fleuve sans retour. Les voyageurs d’Europe en rêvaient, mais il fallait braver les profondeurs et les périls de l’Afrique (...)

18 mars 2010 Jean-Loup Sieff La Martinière Éditions

Femmes

Femmes

Femmes, de Jean-Loup Sieff

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous renvoie à l’irrémédiable cours du temps, aux rêves jamais assouvis de perfection et de bonheur, au constat lucide et désabusé du “cela ne sera plus” ». Jeanloup Sieff : Fanny Ardant, Catherine Deneuve, Sylvie (...)

19 décembre 2009 Livres Photos Paysages et Villes La Martinière Éditions

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris

Vue imprenable sur Paris, de Hervé Tardy, Françoise Bayle

Paris à hauteur d’ailes. Qui n’a jamais rêvé de découvrir ou de redécouvrir Paris depuis les airs ? C’est ce que cet ouvrage nous propose au fil d’une balade parisienne, avec des vues imprenables sur les lieux emblématiques de la ville. Le photographe Hervé Tardy, du haut de sa nacelle, pose un regard nouveau sur les monuments qui font la renommée de la (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce (...)

BREVES EXPO

Enfants du monde de Kevin Kling

Le Sénat présente sur les grilles du jardin du Luxembourg 81 photographies de Kevin Kling. “Enfants du monde” sur les grilles du Sénat. Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de (...)

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions

La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.