Steve McCurry

Steve McCurry (né en 1950 à Philadelphie, dans l'État de Pennsylvanie, États-Unis) est un photographe américain. Steve McCurry est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.

Steve McCurry » La Martinière Éditions

Une vie en images

Une vie en images

Une vie en images, de Steve McCurry

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l’Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque reportage de la fragilité humaine. Ses photographies, devenues iconiques, ont marqué plusieurs générations. Qui est l’homme derrière le photographe ? Comment devient-on Steve McCurry ? C’est ce que nous raconte sa (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Inde

Inde

Inde, de Steve McCurry

Cet ouvrage très attendu complète l’oeuvre déjà bien connue de Steve McCurry et présente de magnifiques et émouvantes photographies de l’Inde. L’essence même de l’Inde – magique, intense, contradictoire – révélée à travers l’objectif de Steve McCurry, l’un des photographes aujourd’hui les plus appréciés. Il comporte de très nombreuses photographies en (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

From these hands

From these hands

From these hands de Steve McCurry

Ce nouveau livre de Steve McCurry nous raconte les histoires de personnes vivant dans différentes communautés productrices de café dans le monde, par le biais magnifiquement photographie par la photographie en couleur de McCurry. Des contreforts de la Cordillère des Andes à les pentes du Kilimandjaro, vibrantes images en couleur documentent les (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Steve McCurry inédit

Steve McCurry inédit

Steve McCurry inédit : Les histoires à l’origine des photographies

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, le célèbre photographe américain maintes fois primé, Steve McCurry, a ouvert ses archives personnelles et s’est soumis au jeu du récit pour raconter les coulisses de son travail dans un ouvrage passionnant : Inédit, Les histoires à l’origine des photographies. Depuis plus de 30 ans, Steve McCurry n’a (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques

Les icônes photographiques, de Steve McCurry

Steve McCurry photographie des gens et des lieux dans le monde entier depuis trente ans. Ses images emblématiques fixent des instants saisis au vol, que le temps rend encore plus pertinents. Elles nous prennent par la main pour nous emmener très loin à la découverte d’autres cultures, d’autres peuples. La plupart des photographies sont comme des (...)

Steve McCurry » TeNeues Éditions

Steve McCurry, T68

Steve McCurry, T68

Fotografie, N° 68 : Steve McCurry

Né à Philadelphie, Steve McCurry a étudié l’histoire et le cinéma à l’Université de Pennsylvanie avant de travailler en tant que photographe free-lance en Inde. Il est surtout connu pour ses photographies couleur évocatrice, qui a capturé des histoires de l’expérience humaine que, dans la plus pure tradition documentaire, traversent les frontières de la (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Steve McCurry : The Iconic Photographs

Steve McCurry : The Iconic Photographs

Steve McCurry : The Iconic Photographs, de Steve McCurry

Les photographies de Steve McCurry sont de magnifiques tableaux dont la palette des couleurs est unique et fascinante. Cet ouvrage aux dimensions imposantes, d’une facture exceptionnelle, n’est disponible que dans cette édition limitée de 3000 exemplaires et comprend un tirage réalisé exclusivement pour Phaidon, numéroté et signé par Steve McCurry. (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Les chemins de Bouddha

Les chemins de Bouddha

Les chemins de Bouddha : Pèlerinage tibétain, de Steve McCurry, Robert Thurman

Six millions de Tibétains vivent au Tibet. Le bouddhisme fait partie intégrante de leur vie quotidienne : qu’ils soient moines ou lacs, ils effectuent de longs voyages pour rejoindre les sites sacrés et manifester ainsi leur spiritualité et leur dévotion. Photographe maintes fois récompensé, Steve McCurry les a accompagnés dans leur éprouvant (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

A l'ombre des montagnes

A l’ombre des montagnes

A l’ombre des montagnes de Steve McCurry.

Un nouveau portefeuille de Steve McCurry contenant de nombreuses photographies inédites de l’Afghanistan et de son peuple. Les images recueillies ici non seulement des documents mais aussi les difficultés rencontrées dans les pays endommagées par le conflit, la capture, mais aussi le grand et unique beauté de ces pays divisés. Portraits des fumeurs (...)

Steve McCurry » Phaidon Press Édition

Regards d'Orient

Regards d’Orient

Regards d’Orient Portraits par Steve McCurry de Steve McCurry

Steve McCurry (né en 1950) parcourt l’Asie du Sud et du Sud-Est depuis de nombreuses années. Il pratique l’art du portrait depuis plus de 30 ans et dépeint ainsi l’âme des peuples de ce continent avec beaucoup d’humanité. Cet ouvrage réunit 75 des plus beaux portraits réalisés lors de ces voyages en Asie. On y lit l’histoire de l’Asie au fil des (...)

Steve McCurry

On ne présente plus Steve Mc Curry, il est reconnu comme photographes humaniste et coloriste, dans la plus pure tradition du photo reportage. Il a remporté de très nombreuses récompenses pour son travail. Membre de l' Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu'il appelle « l'inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l'on ne cherchait pas ». Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.

RECHERCHE

Steve McCurry

Steve McCurry

On ne présente plus Steve Mc Curry, il est reconnu comme photographes humaniste et coloriste, dans la plus pure tradition du photo reportage. Il a remporté de très nombreuses récompenses pour son travail.
Membre de l’ Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu’il appelle « l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas ». Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.

Livres de Photos

Lumière Livres de nus JR : l'art peut il changer le monde ?
Mary Ellen Mark Le guide pratique photo portrait William + klein
Hyères 2009 Festival de mode Seeuropeans David LaChapelle
Le retour à Mexico Marge(s) Jean-Baptiste Mondino: Guitar Eros
Sponsorisé
Sponsorisé