Frank Horvat

Frank Horvat. Frank Horvat, né le 28 avril, à Abbazia, Italie (maintenant Opatija, Croatia). il fais partie de l'agence Magnum en tant que photographe associé.

Frank Horvat » La Martinière Éditions

Frank Horvat. 50-65 : 50-65

Frank Horvat. 50-65 : 50-65

Frank Horvat. 50-65 : 50-65, de Frank Horvat, Quentin Bajac, Susanna Brown, Virginie Chardin

Le catalogue de l’exposition qui se tient au Jeu de Paume à Tours en 2022, avec plus de 250 photographies réalisées après-guerre par Frank Horvat, entre 1950 et 1965. Publié à l’occasion de l’exposition au Jeu de Paume-Tours, ce catalogue se concentre sur les quinze premières années de la carrière de Frank Horvat, période durant laquelle il affirme une (...)

Frank Horvat » Du Chêne Éditions

Le Labyrinthe Horvat

Le Labyrinthe Horvat

Le Labyrinthe Horvat : 60 ans de photographie, de Frank Horvat

Photographie documentaire, photos de mode, portraits, nature, sculpture, villes ? Né en 1928, Frank Horvat à abordé tous ces sujets avec la même maîtrise. Présentant toutes les facettes de son oeuvre, l’exposition s’annonce comme un labyrinthe balayant les univers photographiques de ce grand artiste. De cette rétrospective de 350 images présentée à (...)

Frank Horvat » La Martinière Éditions

A hauteur d'arbres

A hauteur d’arbres

A hauteur d’arbres de Frank Horvat

Cet ouvrage présente 80 photographies d’arbres des villes, des forêts ou des champs, déroulées au rythme des saisons. Accompagnées de textes d’écrivains, de philosophes, elles révèlent la singulière relation que l’homme entretient avec les arbres et que Frank Horvat a su parfaitement capter. Comme il le dit lui-même : « J’aime penser à ces images comme (...)

Arbres

Arbres

Arbres, de Frank Horvat, Michel Cazenave

Arbres de Michel Cazenave, Frank Horv. Un écrivain et un photographe rendent, chacun à leur manière, un hommage émouvant aux arbres. Bien qu’elles s’entrecroisent, leurs démarches parallèles portent leur propre force : quatre textes et de très belles photographies en couleurs évoquent la beauté majestueuse et solitaire des arbres. Frank Horvat (...)

Frank Horvat

Frank Horvat, né le 28 avril, à Abbazia, Italie (maintenant Opatija, Croatia). Entre 1947 et 1950 séjour à Milano, Italie. Il étudie d'abord le dessin à l'Accademia di Brera, puis travaille dans une agence de publicité. En 1949 achète un appareil Rolleicord et commence à faire des photos pour des magazines, en tant que photographe indépendant. En 1950 rencontre e Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à Paris. C'est entre 1952 et 1953 que fait un voyage au Pakistan et en Inde, comme photographe indépendant. Il deviens en suite photographe de mode en Europe et en USA entre 1964 et 1988. Frank Horvat, vive souvent en France dans une maison en Provence, que l'a inspiré pour sont projet photographique véronique, le nom de sa maison et de sa compagne. Entre 1958 et 1961, il fais partie de l'agence Magnum en tant que photographe associé.

RECHERCHE

Frank Horvat

Frank Horvat

Frank Horvat, né le 28 avril, à Abbazia, Italie (maintenant Opatija, Croatia). Entre 1947 et 1950 séjour à Milano, Italie. Il étudie d’abord le dessin à l’Accademia di Brera, puis travaille dans une agence de publicité. En 1949 achète un appareil Rolleicord et commence à faire des photos pour des magazines, en tant que photographe indépendant. En 1950 rencontre e Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à Paris. C’est entre 1952 et 1953 que fait un voyage au Pakistan et en Inde, comme photographe indépendant. Il deviens en suite photographe de mode en Europe et en USA entre 1964 et 1988. Frank Horvat, vive souvent en France dans une maison en Provence, que l’a inspiré pour sont projet photographique véronique, le nom de sa maison et de sa compagne.
Entre 1958 et 1961, il fais partie de l’agence Magnum en tant que photographe associé.

Livres de Photos

Doisneau : Paris Peter Klasen : Photographies 1970-2005 Ernst Hass : Color Correction
Les Sex Pistols, le Clash et l'explosion punk Vers l'orient Radiant Identities
Robert Mapplethorpe : The Black Book Walker Evans : Decade by Decade Homo détritus
Donga Depardon New-York Dark Lens
Sponsorisé
Sponsorisé