Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions - Éditeur

Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions

Livres Photos Paysages et Villes Imprimerie Nationale Éditions

Venise itinérance

Venise itinérance

Venise itinérance, de Jean-Baptiste Leroux, Pierre Rosenberg

“« C’est après la pluie qu’il faut voir Venise », répétait Whistler : c’est après la vie que je reviens m’y contempler. Venise jalonne mes jours comme les espars à tête goudronnée balisent sa lagune ; ce n’est, parmi d’autres, qu’un point de perspective”, écrivait Paul Morand dans Venises. En écho à la figure de proue des gondoles dont six (…)

Marc Riboud Imprimerie Nationale Éditions

Les Tibétains

Les Tibétains

Les Tibétains, de Marc Riboud, André Velter

Qu’y a-t-il de si singulier, d’unique, d’irremplaçable dans ce qui perdure en dépit de tout aux environs de Shigatsé, du Mont Kailash ou des rives du Koukonor ? Sans porter sur le Pays des Neiges un regard de dévôt, on perçoit cependant, comme Marc Riboud au premier coup d’oeil, que cette gigantesque contrée ne s’apparente à aucune autre. (…)

Frank Horvat Imprimerie Nationale Éditions

Arbres

Arbres

Arbres, de Frank Horvat, Michel Cazenave

Arbres de Michel Cazenave, Frank Horv. Un écrivain et un photographe rendent, chacun à leur manière, un hommage émouvant aux arbres. Bien qu’elles s’entrecroisent, leurs démarches parallèles portent leur propre force : quatre textes et de très belles photographies en couleurs évoquent la beauté majestueuse et solitaire des arbres. Frank (…)

Marc Riboud Imprimerie Nationale Éditions

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000 de Marc Riboud, Jean-Claude Guillebaud

1950-2000 : cinquante années du destin de la « Ville des Villes », fragments de l’étonnante pérennité de cette cité aux trois noms, sise sur la fracture du Bosphore, et habitée par un éternel mouvement de balancier entre Orient et Occident. En ouverture, Jean-Claude Guillebaud, rappelant les cycles de l’histoire qui modelèrent Istanbul, met en (…)

Bruno Barbey Imprimerie Nationale Éditions

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle, de Bruno Barbey

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont accompagnées de textes d’écrivains marocains tels Tahar Ben Jelloun, Mohamed Bennouna, Ali Amahan, Catherine Cambazard-Amahan. Fès : Immobile, immortelle est un album de luxe. Bruno Barbey explique (…)

Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions, créée en 1640 par le Cardinal de Richelieu, la Manufacture royale d’imprimerie deviendra, au fil de l’histoire, Imprimerie de la République, puis Imprimerie impériale, royale et enfin Nationale. Fournisseur exclusif de l’État, l’Imprimerie Nationale change de statut en 1994 et devient une société anonyme dont l’État est l’unique actionnaire. En 1997, les acquisitions successives des sociétés Saqqarah International, Mizeret, ISTRA-IN puis IDC conduisent à la création du groupe Imprimerie Nationale. Fort d’une politique commerciale dynamique et de constants investissements techniques, le groupe met dorénavant ses services à la disposition de toutes les grandes entreprises Implanté sur quatre sites industriels, Paris, Douai, Evry et Strasbourg, le groupe Imprimerie Nationale est l’un des premiers imprimeurs français. Avec ses quatre unités, un effectif de près de 1 900 personnes et son parc machines, le groupe Imprimerie Nationale possède une souplesse et une rapidité qui le rendent particulièrement compétitif. Le parc machines se compose notamment de 17 rotatives labeur feuille et continu (KBA, Rotoman et Lithoman). Ainsi, quelle que soit l’importance des tirages souhaités, le groupe Imprimerie Nationale est en mesure de satisfaire les demandes les plus exigeantes grâce à son potentiel industriel et humain.

Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions

Imprimerie Nationale Éditions. Créée en 1640 par le Cardinal de Richelieu, la Manufacture royale d'imprimerie deviendra, au fil de l'histoire, Imprimerie de la République, puis Imprimerie impériale, royale et enfin Nationale.

Beaux Livres Photos

La zone : Tchernobyl

La zone : Tchernobyl

Guillaume Herbaut Lauréat de la Fondation de France en 1999, prix Lucien et Rodolphe Hervé en 2004 et primé au World Press Photo en 2009, il se (…)

L’éclairage

L'éclairage

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la (…)

Perfection in form

Perfection in form

Ce livre Perfection in form explore les liens entre les perspectives académiques et esthétiques du photographe. Vingt ans après la mort du (…)

Soft Machines

Soft Machines

Soft Machines est une série de photographies réalisées par Richard Dumas dans une usine de fabrication de poupées du sexe sur la côte ouest des (…)

René Burri : Photo Poche 79

René Burri : Photo Poche 79

Reporter dans le sens large, œcuménique du mot. Formé par les maîtres les plus réputés, il est entré dans le métier avec une parfaite conscience (…)

Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon

Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon

Avec son reflex EOS 5D Mark Canon a révolutionné le monde de la vidéo professionnelle. Les boîtiers EOS HDSLR (5D Mark II, 7D et 1 D Mark IV) ne (…)