Bruno Barbey

7 avril 2009 – » La Martinière Éditions

Maroc

Maroc

Maroc, de Bruno Barbey

Maroc est conçu comme une rétrospective des trente-cinq ans de pratique de la photographie de Bruno Barbey dans son pays natal. Cet ouvrage nous offre 82 photos couleur et 13 photos noir et blanc prises à travers le regard de cet artiste contemporain. Les photographies sont accompagnées de textes de J-M.G Le Clézio, passionné du Maroc, et de Jémia (...)

15 mars 2002 – » La Martinière Éditions

Les Italiens

Les Italiens

Les Italiens, de Bruno Barbey

Au début des années 1960, Robert Delpire convainc Bruno Barbey de l’intérêt que ses portraits réalisés en Italie pourraient constituer en un ouvrage, après les publications respectives de Les Américains de Robert Franck et de Les Allemands de René Burri. Alors qu’en 1964, Bruno Barbey estime avoir terminé sa série Les Italiens, il faudra attendre les (...)

10 avril 2001 – » La Différence Éditon

Mai 68

Mai 68

Mai 68, de Bruno Barbey

Membre de l’agence Magnum depuis 1966, Bruno Barbey suit les évènements de mai 1968 avec un intérêt tout particulier. Il est témoin aux premières loges de ces temps forts ; ainsi, il photographie les affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre au cœur du sixième arrondissement depuis les hauteurs, posant une distance entre le (...)

10 janvier 2001 – » Imprimerie Nationale Éditions

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle, de Bruno Barbey

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont accompagnées de textes d’écrivains marocains tels Tahar Ben Jelloun, Mohamed Bennouna, Ali Amahan, Catherine Cambazard-Amahan. Fès : Immobile, immortelle est un album de luxe. Bruno Barbey explique son (...)