Werner Bischof

12 novembre 2008 – » Robert Delpire Éditions

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof : Carnets de route 1932-1954, de Werner Bischof, Carole Naggar, Dominique Rivero

Werner Bischof. A propos de lui, il est juste de parler de destin plus que d’une carrière. Ce brillant élève des Arts Appliqués de Zurich, doué dès l’adolescence pour les arts plastiques, qu’il s’agisse de dessin ou de photographie, a poursuivi, durant sa courte vie, une double quête. Celle d’un certain ordre des choses, magnifié par un sens de la (...)

12 mars 2006 – » Steidl Verlag Éditions

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof Pictures

Werner Bischof. Pictures, de Werner Bischof, Marco Bischof, Simon Maurer, Peter Zimmermann

Werner Bischof Pictures offre une vue d’ensemble du travail de l’un des plus grands photographes du 20ème siècle. L’oeuvre de Bischof est reconnue comme étant un chef d’œuvre du noir et blanc. Sa réputation se fait connaître lorsqu’il effectue ses premiers clichés en studio à Zurich, sa ville natale, dans les années 30. Ces images témoignent une obsession (...)

12 juin 2004 – » Trolley Press

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father : A Tribute to Werner Bischof, de Werner Bischof, Marco Bischof

En 1916, alors que la Première Guerre Mondiale réduit l’Europe en un vide sans arbres sous l’effondrement, un garçon naît, descendant d’un père directeur d’une grande entreprise prospère de pharmacie à Zurich. Son nom est Werner. Ce n’était pas une période prometteuse pour venir au monde. En effet, sa mère est morte peu de temps après. En tant qu’ enfant, (...)

13 mai 2004 – » Thames & Hudson Éditions

Werner Bischof

Werner Bischof

Werner Bischof, de Werner Bischof, Roland Wernecke

Cet ouvrage retrace la vie du photographe, d’une certaine manière. On peut y découvrir le travail effectué en studio qui témoigne d’une subtilité et d’une précision rares. Puis, on découvre l’Europe d’ Après Guerre, l’ Asie, pour finalement arriver en Amérique Latine, où le photographe décède brutalement dans un accident de voiture sur la route des Andes en (...)