Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions - Editeur

Thames & Hudson Éditions

Editeur: Thames & Hudson Éditions

16 avril 2006 Beaux Livres Thames & Hudson Éditions

La Photographie dans l'art contemporain

La Photographie dans l’art contemporain

La Photographie dans l’art contemporain, de Charlotte Cotton

La photographie connaît depuis quelques années un engouement sans précédent auprès du public, des institutions, de la critique mais aussi des artistes, qui l’intègrent de plus en plus à leur pratique. Elle est ainsi devenue aujourd’hui l’un des principaux médiums de l’art contemporain. Ce livre analyse l’infinie variété de sujets abordés et de techniques (...)

11 mars 2006 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Le silence intérieur d'une victime consentante

Le silence intérieur d’une victime consentante

Le silence intérieur d’une victime consentante : Portraits photographiques par Henri Cartier-Bresson de Agnès Sire, Jean-Luc Nancy

Tout au long de sa vie, Henri Cartier-Bresson a photographié les plus grandes personnalités du monde des arts, des sciences et des lettres - Matisse, Bonnard, Braque, Giacometti, Truman Capote, Ezra Pound, Colette, Sartre, pour n’en citer que quelques-uns - mais aussi de très nombreux inconnus. Pour la première exposition présentant des tirages (...)

8 décembre 2005 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective de Henri Cartier-Bresson, Robert Delpire, Peter Galassi

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective. Henri Cartier-Bresson a passé quatre décennies voyageant le monde comme photojournalist à la recherche de ce qu’il a appelé“ le moment décisif”, l’instant oû l’harmonie visuelle et la signification humaine fusionnent. Édité en l’honneur de son quatre-vingt-quinzième anniversaire, (...)

1er octobre 2005 Beaux Livres Thames & Hudson Éditions

Anonymes

Anonymes

Anonymes : Images énigmatiques de photographes inconnus, de Robert Flynn Johnson

On ne connaît pas l’identité des auteurs des photographies reproduites dans cet ouvrage. Le mystère de la genèse des clichés laisse libre cours à l’imagination et nous transporte comme par magie dans un autre monde. Véritables pépites d’or découvertes au milieu de cailloux sans valeur, ces documents sont d’une merveilleuse diversité, le plus souvent aussi (...)

14 septembre 2005 Henri Cartier-Bresson Thames & Hudson Éditions

Henri Cartier-Bresson in India

Henri Cartier-Bresson in India

Henri Cartier-Bresson in India de Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson in India. Ce livre est la raccolte photographique de plus de six visites en l’Inde de Henri Cartier-Bresson, à partir de 1947 jusqu’à fin 1980. Ces images dramatiques sont formées par un oeil et un esprit légendaires pour leur honnêteté empathy et graphique intelligente. Les images de Cartier-Bresson des camps de réfugié après (...)

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions

Thames & Hudson Éditions. Thames & Hudson (également Thames et Hudson, et parfois T & H pour la brièveté) est un éditeur, en particulier spécailisée dans l’art et dans les livres illustrés ou avec de photographies, fondée en 1949 par Walter et Eva Neurath. Le nom a été choisi à l’issue de la Tamise (Londres) et la rivière Hudson (New York), qui s’étend des deux côtés de l’Atlantique. Il reste un éditeur de famille. L’éditeur est basé à Londres, avec des sociétés sœurs à New York (Thames & Hudson, Etats-Unis) et Paris. Les domaines couverts comprennent l’archéologie, architecture, art, arts décoratifs, du design, de l’histoire, la photographie, de la religion et la spiritualité. Quelques livres pour enfants sont également publiées. Thames & Hudson monde de l’art de la série est particulièrement bien connue. En particulier, A Concise History of Painting : de Giotto à Cézanne par Michael Levey (de la National Gallery de Londres), initialement publié en 1962 est un classique et la foi introduction à l’histoire de l’art européen depuis les débuts de la perspective de l’Italie à la fondements de l’art moderne au début du 20e siècle.