Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective. Henri Cartier-Bresson a passé quatre décennies voyageant le monde comme photojournalist à la recherche de ce qu’il a appelé“ le moment décisif”, l’instant oû l’harmonie visuelle et la signification humaine fusionnent. Édité en l’honneur de son quatre-vingt-quinzième anniversaire, Henri Cartier-Bresson :

L’homme, l’image et le monde est un volume beau qui reproduit plus de 600 photographies, film calme, et des schémas et inclut des essais par art, photographie, et experts en matière de film. Exercé en tant que peintre en son France indigène.

Cartier-Bresson a commencé sa carrière de photographie pendant un voyage en Côte d’Ivoire en 1931. Après tir de sa voie par l’Europe, le Mexique et les Etats-Unis, il est devenu un aide au filmmaker Jean Renoir et a dirigé des documentaries à l’appui de la guerre civile espagnole emprisonnée par les Allemands pendant la guerre mondiale II, il s’est échappé pour documenter la libération de Paris.

Plus qu’un quart-siècle de la photographie de magasin suivre-y compris des aperçus vifs de la vie moderne en l’Inde, la Chine et Soviétique Union-avant He a mis de côté son appareil-photo en faveur de son sketchbook.

La capacité de Cartier-Bresson de capturer des moments maximaux a eu comme conséquence les photographies simples unforgettable, comme cela d’une femme dans un groupe d’anciens prisonniers de camp de concentration qui identifie soudainement son informateur de Gestapo et atteint dehors pour la frapper.

Son reagrde constant a mené aux images qui capturent l’émotion-convoitise passagère, la fierté, le désespoir, l’espérance, gélé sur les visages des personnes abordant leurs vies quotidiennes dans les villes sinistres, les villages somnolents, et les vastes paysages.

Formé par compassion et une absence modeste de jugement personnel, ces photographies ne reflètent un worldview plus à la mode mais pour toujours approprié à la compréhension humaine.

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World
Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective
de Henri Cartier-Bresson, Robert Delpire, Peter Galassi

Henri Cartier-Bresson, the Man, the Image and the World : A Retrospective de Henri Cartier-Bresson, Robert Delpire, Peter Galassi
Éditeur: Thames & Hudson
Parution: Septembre 2005
Pages: 431
ISBN-13: 978-0500542675

 

    1301