Robert Capa : This Is War

Robert Capa : This Is War

Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’oeuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa et son biographe Richard Whelan. Au coeur de Robert Capa’s lifework sont ses grandes images de la guerre. Cet ouvrage examine en détail six de plus important guerre, des reportages de Capa de la première moitié de sa carrière : le Falling Soldier (1936), le chinois résistance à l’invasion japonaise (1938), la fin de la guerre civile espagnole en Catalogne (novembre 1938 - janvier 1939), le jour J (1944), les États-Unis invasion de l’Allemagne (mars 1945), et la libération de Leipzig (avril 1945).

Dans le cadre de la dernière de ces histoires seront examen de Capa pourquoi ne pas photographier la libération des camps de concentration nazis, ainsi que la révélation de ses photographies d’Auschwitz et de Birkenau en 1948. Un chapitre sera consacré à chacun des reportages ayant une longue histoire et d’une biographie de Richard Whelan texte de la révision et l’élargissement de sa biographie définitive de Capa, publié pour la première fois en 1985.

Chaque chapitre est abondamment illustré par des documents originaux en grande partie invisibles tels que millésime tirages, planches contact, légende feuilles, des lettres, des mises en page et de la revue, tous issus de la vaste Robert Capa archivés au Centre international de la photographie. L’introduction sera un important essai de Whelan sur Capa et à la montée de la photo de presse en Europe et en Amérique.

Robert Capa : This Is War
Robert Capa : This Is War
de Robert Capa

Robert Capa : This Is War, de Robert Capa
Éditeur: Steidl Publishing
Parution: Novembre 2007
Pages: 300
ISBN-13: 978-3865215338

 

    1722