Hazan Éditions

Hazan Éditions - Editeur

Hazan Éditions

Editeur: Hazan Éditions

21 janvier 2015 Livres de Photographies Rares Hazan Éditions

Marville

Marville

Marville, de Charles Marville, Marie de Thézy

Rue des Orties, rue des Frondeurs, impasse des Provençaux, place des Mauvaises-Paroles, carrefour du Puits d’Amour…Les adresses de ce livre résonnent souvent comme celles d’un pays imaginaire, et de fait, Charles Marville (1813-1879), a bien débuté dans la vie comme illustrateur romantique. Mais dès 1850, au moment même où le négatif papier, la (...)

4 octobre 2014 Récits & Essais Photo Hazan Éditions

Toute photographie fait énigme

Toute photographie fait énigme

Toute photographie fait énigme, de Michel Frizot

Catalogues officiels des expositions “Toute photographie fait énigme” à la Maison européenne de la photographie de mi-novembre 2014 à mi-janvier 2015 puis au musée Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône mi-février 2015. Cette réflexion sur la part énigmatique de toute photographie s’élabore autour d’une collecte d’images délaissées parce qu’elles sont le (...)

23 juin 2014 Livres Photos de Nus Hazan Éditions

Bill Brandt : Ombre et lumière

Bill Brandt : Ombre et lumière

Bill Brandt : Ombre et lumière, de Bill Brandt

Un des plus grands spécialistes du nu dans l’histoire de la photographie du nu. Rien en librairie sur ce sujet : un ouvrage qui vient combler une lacune.Bill Brandt (1904-1983) est une figure fondatrice de la tradition moderniste de la photographie : son exploration visuelle de la société, du paysage et de la littérature de l’Angleterre est (...)

12 février 2013 Rayomond Depardon Hazan Éditions

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages

Depardon-Voyages, de Raymond Depardon

Depardon réussit ce prodige d’être un photographe aussi à son aise sur quelques hectares les photographies de la ferme de ses parents dans la vallée de la Saône sont désormais célèbres que dans les grandes traversées de continents, qui sont le sujet de ce livre. C’est que son travail, quel qu’en soit le sujet, se fonde sur une réflexion, sur un effort (...)

12 février 2013 Robert Doisneau Hazan Éditions

Robert Doisneau

Robert Doisneau

Robert Doisneau, de Robert Doisneau, Brigitte Ollier

Robert Doisneau (1912-1994) est le plus reconnu des photographes connus. Pourtant, celui qui symbolise aujourd’hui, grâce à ses milliers de négatifs, une certaine idée de la France des années plus ou moins noires, entre 1930 et 1950, reste à bien des égards un inconnu. Longtemps classé dans la catégorie des reporters au petit bonheur la chance à cause (...)

Hazan Éditions

Hazan Éditions

Hazan Éditions fait parti du Groupe Hachette Livre. Maison d’édition spécialisée dans le livre d’art, les Éditions Hazan explorent “l’art sous toutes ses formes”, avec un catalogue de plus de trois cents ouvrages qui couvrent tous les segments, depuis le dictionnaire ou l’ouvrage de référence (Histoire de l’an mil à nos jours, Dictionnaire d’art moderne et contemporain), la monographie (Matisse, Rodin, Staël, Viallat), la photographie (Atget, Rodtchenko, Doisneau, Depardon), l’architecture (Mies van der Rohe, Coupoles), les essais-écrits sur l’art (Panofsky, Riegel, Longhi, Jean-Christophe Bailly, etc), les catalogues d’exposition (Hogarth, La France romane, Claudel et Rodin), jusqu’au guide didactique et iconographique (Les Saints, Le Journal de Cézanne).