Hazan Éditions

Hazan Éditions - Editeur

Hazan Éditions

Editeur: Hazan Éditions

3 septembre 2007 Rayomond Depardon Hazan Éditions

Le désert américain

Le désert américain

Le désert américain de Raymond Depardon

Le Désert américain est donc né d’un fait divers mais laborieusement, après trois voyages en Amérique. Un livre du pays des images qui témoigne d’une expérience, d’actes qui ont laissé des traces. Ce sont des images d’Arizona, de bords de route, de motels, de Las Vegas Boulevard arpenté par une prostituée, de la prison d’Alcatraz, des studios de la Fox (...)

28 mars 2007 Eugene Atget Hazan Éditions

Atget : Une rétrospective

Atget : Une rétrospective

Atget : Une rétrospective, de Eugène Atget, Sylvie Aubenas, Laure Beaumont-Maillet, Clément Cheroux, Guillaume Le Gall, Olivier Lugon

Ce livre accompagne la première rétrospective française consacrée au photographe Eugène Atget (1857-1927) et fait la synthèse des travaux anciens jusqu’aux plus récents consacrés à cet artiste inclassable. Connu de son vivant d’un cercle restreint d’historiens du vieux Paris, d’artistes et de conservateurs de bibliothèques et de musées, Atget leur fournit (...)

19 septembre 2005 Rayomond Depardon Hazan Éditions

Afriques

Afriques

Afriques de Raymond Depardon

Pourquoi des Afriques ? Depuis 1960, année de ma première rencontre avec le continent africain à l’âge de dix-huit ans, et jusqu’à mon dernier voyage cet hiver au Harar, je n’ai cessé de photographier l’Afrique. Mais que de lieux, de temps différents ! Une vie toute entière ne suffirait pas à prétendre connaître cette Afrique. Aujourd’hui, les prétextes, (...)

30 septembre 2004 Rayomond Depardon Hazan Éditions

Paris, journal

Paris, journal

Paris, journal de Raymond Depardon

Photographe à l’agence Magnum, cultivant la rigueur de la forme tout en accusant une réelle prédilection pour les techniques du reportage, Raymond Depardon a décidé de se raconter en images, de 1977 à 2003. Un parcours d’une grande densité, tout aussi révélateur de l’homme que du photographe professionnel. "Paris journal" est un mot clé que j’ai inventé (...)

Hazan Éditions

Hazan Éditions

Hazan Éditions fait parti du Groupe Hachette Livre. Maison d’édition spécialisée dans le livre d’art, les Éditions Hazan explorent “l’art sous toutes ses formes”, avec un catalogue de plus de trois cents ouvrages qui couvrent tous les segments, depuis le dictionnaire ou l’ouvrage de référence (Histoire de l’an mil à nos jours, Dictionnaire d’art moderne et contemporain), la monographie (Matisse, Rodin, Staël, Viallat), la photographie (Atget, Rodtchenko, Doisneau, Depardon), l’architecture (Mies van der Rohe, Coupoles), les essais-écrits sur l’art (Panofsky, Riegel, Longhi, Jean-Christophe Bailly, etc), les catalogues d’exposition (Hogarth, La France romane, Claudel et Rodin), jusqu’au guide didactique et iconographique (Les Saints, Le Journal de Cézanne).