Hazan Éditions

Hazan Éditions - Editeur

Hazan Éditions

Editeur: Hazan Éditions

17 juin 2010 Henri Cartier-Bresson Hazan Éditions

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne

Henri Cartier-Bresson, un siècle moderne, de Henri Cartier-Bresson, Peter Galassi

Par sa notoriété et l’influence qu’il a exercée, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la photographie. Publié à l’occasion d’une rétrospective majeure de son œuvre au Museum of Modern Art, à New York, Henri Cartier-Bresson, témoin de son temps, puise une grande partie de son iconographie dans le fonds (...)

14 février 2010 Rayomond Depardon Hazan Éditions

Depardon, Paris-Journal

Depardon, Paris-Journal

Depardon, Paris-Journal, de Raymond Depardon

« Paris journal » est un mot clé que j’ai inventé pour classer mes photographies que je fais sans sujet particulier. Ni photographies de travail, ni photographies familiales, elles sont faites pour le plaisir et au hasard de mes déplacements dans la capitale. Je n’ai pas changé d’itinéraire pour faire une photographie de ce livre. Je me suis arrêté le (...)

11 mars 2009 Beaux Livres Hazan Éditions

L'atelier des combles

L’atelier des combles

L’atelier des combles, de Michel Sima, Anne de Staêl, Jean-Louis Andral

Michel Sima (1912-1987), photographe et sculpteur, était un ami intime de Pablo Picasso (1881-1973), génie de la peinture espagnole du XXème siècle. Alors que Sima avait quitté sa Pologne natale dans les années 1930 pour rejoindre Paris, il se lia d’amitié avec de nombreux artistes de l’Ecole de Paris, et rencontra Pablo Picasso lors d’un voyage dans (...)

27 mai 2008 Reportages & Documentaires Hazan Éditions

Nouvelle Guinée : Danse de la couleur

Nouvelle Guinée : Danse de la couleur

Nouvelle Guinée : Danse de la couleur, Charles et Josette Lenars, Andrew Strathern, Pamela J. Stewart

Les photographies de cet ouvrage sont le fruit de nombreux voyages et de séjours dans toutes les contrées de la Nouvelle-Guinée, qu’il s’agisse de sa partie occidentale, appelée Irian Jaya, aujourd’hui province de la république d’Indonésie, ou de sa partie orientale, appelée Nouvelle-Guinée-Papouasie, nation-état indépendante depuis 1975. Ces reportages (...)

7 octobre 2007 Livres de Photographies Rares Hazan Éditions

Brancusi et la photographie : Un moment donné

Brancusi et la photographie : Un moment donné

Brancusi et la photographie : Un moment donné, de Pierre Schneider

On connaît bien Brancusi, le grand sculpteur du XXe siècle ; on découvre à peine Brancusi, le photographe. Pourtant, l’ermite de l’impasse Ronsin s’est adonné à la photographie tout au long de sa vie, avec la même ardeur qu’à la sculpture, premier et principal sujet de ses clichés. Très vite ceux-ci ne se borneront plus à reproduire passivement ses (...)

Hazan Éditions

Hazan Éditions

Hazan Éditions fait parti du Groupe Hachette Livre. Maison d’édition spécialisée dans le livre d’art, les Éditions Hazan explorent “l’art sous toutes ses formes”, avec un catalogue de plus de trois cents ouvrages qui couvrent tous les segments, depuis le dictionnaire ou l’ouvrage de référence (Histoire de l’an mil à nos jours, Dictionnaire d’art moderne et contemporain), la monographie (Matisse, Rodin, Staël, Viallat), la photographie (Atget, Rodtchenko, Doisneau, Depardon), l’architecture (Mies van der Rohe, Coupoles), les essais-écrits sur l’art (Panofsky, Riegel, Longhi, Jean-Christophe Bailly, etc), les catalogues d’exposition (Hogarth, La France romane, Claudel et Rodin), jusqu’au guide didactique et iconographique (Les Saints, Le Journal de Cézanne).