Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Heinz Hajek-Halke est l’un des génies non découverts tôt de la photographie expérimentale du vingtième siècle. Il a surmonté la nature purement documentaire de la photographie dans les années 20 turbulentes et a développé une variété de techniques esthétiquement provocantes de photo-manipulation.

Il a utilisé ces méthodes non seulement pour ses compositions photographiques splendides mais également pour le travail commissionné dans le monde de la publicité. Ses techniques peuvent être vues comme précurseur innovateur des conceptions d’aujourd’hui de photographie et de Web.

Cette monographie de grand-format est le premier examen étendu du travail de Hajek-Halke, entourant toutes phases créatrices de sa carrière - sa photographie nue, photo-montages, histoires d’image, images macro-biologiques et le Lichtgrafiken abstrait (graphiques légers) à lui travail postérieur. Elle contient des reproductions de ses copies de cru et une abondance de l’autre matériel, y compris des collages de photo, des annonces de magasin, des vestes de la poussière pour des livres, et des conceptions de graphique.

Cet ouvrage a reçu le Prix du Livre d’Arles 2006, lors des 37ème rencontres internationales de la photographie. Récompensant le meilleur livre de photographie édité entre le 1er juin 2005 et le 31 mai 2006.

Heinz Hajek-Halke artist anarchist
Heinz Hajek-Halke artist anarchist
de Heinz Hajek-Halke

Heinz Hajek-Halke artist anarchist, de Heinz Hajek-Halke
Éditeur: Steidl Verlag
Parution: Octobre 2006
Pages: 224
ISBN-13: 978-3865211347

 

    4374