André Frère Éditions

André Frère Éditions - Editeur

André Frère Éditions

Editeur: André Frère Éditions

19 janvier 2017 Livres Photos de Nus André Frère Éditions

Vera y victoria

Vera y victoria

Vera y victoria, de Mar Saez

Mar Sáez est une jeune photographe espagnol, elle est basée à Madrid, en 2015, elle collabore avec le Musée Reina Sofia en master d’histoire de l’art contemporain. Dans ces derniers projets, elle étudie la question très actuelle du genre. Le livre prend la forme d’un journal visuel, réalisé entre 2012 et 2016 à travers lequel l’auteur Mar Sáez tente de (...)

19 janvier 2017 Livres de Photographies Rares André Frère Éditions

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993, d’Antoine D’Agata, Bruno Le Dantec

« Dédoublement : dans ses photos, d’Agata n’est plus d’Agata mais A, son double – mais qui est le double de qui ? Qui est second et qui est premier quand on ne sait plus si l’on photographie ce qu’on vit ou si l’on vit pour pouvoir photographier, pour pouvoir cesser de photographier ? » « qui de A, qui d’Antoine ? » Antoine d’Agata ne photographie (...)

4 octobre 2014 Récits & Essais Photo André Frère Éditions

Japan Coast

Japan Coast

Japan Coast, de Silva Bingaz

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce chemin ressemble aux récits si variés et imbriqués les uns dans les autres de la littérature orientale et je l’ai parcouru avec l’amertume de savoir qu’il me serait impossible d’atteindre la légèreté. J’y ai (...)

4 octobre 2014 Rayomond Depardon André Frère Éditions

Raymond Depardon

Raymond Depardon

Raymond Depardon, de Raymond Depardon, Christian Caujolle

Après Anders Petersen, Christian Caujolle, nous fait découvrir dans cet ouvrage l’univers du grand photographe de l’agence Magnum : Raymond Depardon. En confiance, Raymond Depardon parle. Beaucoup, longuement, sans hésitation mais avec un débordement de digressions. Les repères temporels sont parfaitement en place, l’histoire présente, les souvenirs (...)

12 novembre 2013 Reportages & Documentaires André Frère Éditions

Odysseia

Odysseia

Odysseia, de Antoine d’Agata, Bruno Le Dantec, Rafael Garido

Membre de l’agence Magnum Photos, Antoine d Agata a suivi des migrants au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Grèce, en Bulgarie, en Ukraine, en Slovaquie et en Hongrie, en redonnant à chacun de leurs parcours, la dimension d’une Odyssée personnelle. Par la photographie et la vidéo, l’artiste propose d’accéder à la réalité de ces itinéraires, de partager (...)

André Frère Éditions

André Frère Éditions

Cofondateur et éditeur chez Images En Manœuvres Éditions, après avoir obtenu en 2011 le prix Nadar avec Jean Christian Bourcart pour l’ouvrage Camden et en juillet 2012 le « Prix du livre historique » aux Rencontres d’Arles pour l’ouvrage Les livres de photographie d’Amérique Latine de Horacio Fernandez, André Frère crée sa propre maison début 2013. Chez Images En Manœuvres, André Frère développa de nombreuses coéditions avec des éditeurs étrangers et il suivit en particulier des auteurs comme Antoine d’Agata, Anders Petersen, Vanessa Winship, Patrick Tournebœuf, Christopher Anderson, Martin Parr, Thibaut Cuisset, Dulce Pinzon, et de jeunes talents comme Marion Gronier, Hana Jakrlova, Arja Hyytiainen ou Alexa Brunet.