Glénat Éditions

Glénat Éditions - Editeur

Glénat Éditions

Editeur: Glénat Éditions

18 septembre 2010 Livres de Photos Monographie Glénat Éditions

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography, de Titouan Lamazou

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait. Il a fait le nécessaire pour vivre “dehors chez soi”, pour apprendre (...)

30 novembre 2009 Reportages & Documentaires Glénat Éditions

Paris Match : Coffret Guerre et paix

Paris Match : Coffret Guerre et paix

Paris Match : Coffret Guerre et paix, de Patrick Facon

Ce coffret Guerre et Paix contient deux albums illustrés antinomiques et complémentaires qui nous font revivre ces événements à travers l’objectif des photographes de Paris Match. Accompagnés de commentaires situant le contexte politique, social ou historique de chaque image, quelque 350 clichés offrent un riche panorama documentaire qui témoigne des (...)

27 octobre 2009 Reportages & Documentaires Glénat Éditions

Rituels

Rituels

Rituels, de Franck Charton, Marc Dozier, Jean-Baptiste Rabouan, Françoise Gründ

Hommage à l’être humain dans sa relation au surnaturel, ce tout du monde des rituels est une découverte des peuples et des cultures mais aussi un voyages intérieur (...) Des premiers jours de l’existence à l’ultime voyage vers l’indicible, les rituels rythment la vie des sociétés humaines. À travers des photographies spectaculaires, Franck Charton, Marc (...)

6 octobre 2009 Reza Glénat Éditions

Sindbad par Reza

Sindbad par Reza

Sindbad par Reza, de Reza, Pierre Gentelle

L’Orient sublimé par le regard du photographe Reza sur des textes de Pierre Gentelle Témoin du chaos de la guerre et de ses ravages, Reza saisit la résilience de ceux qui endurent l’inconcevable. Il révèle avec une rare sensibilité la limite invisible où la joie côtoie le désespoir, où l’indulgence se heurte au conflit, mais où la vie triomphe toujours. (...)

26 novembre 2007 Livres Photos Pays et Voyage Glénat Éditions

Marco Polo

Marco Polo

Marco Polo, de Philippe Menard

Un nouveau regard sur la vie exceptionnelle du grand voyageur vénitien, explorateur du monde, fameux découvreur de la Chine, du Proche, du Moyen et de l’Extrême-Orient. Marco Polo, explorateur du monde, fameux découvreur de la Chine, du Proche, du Moyen et de l’Extrême-Orient mérite-t-il encore un nouveau livre ? Assurément, car tout n’a pas été dit, (...)

Glénat Éditions

Glénat Éditions

Directeur éditions : Glénat Jacques Direction générale : Burdot Dominique Direction commerciale : Paciulli Jean Direction communication Livres : Houlle Laurence

Au fil de 35 années d’existence, au milieu des débats, des réussites, des échecs, des recommencements, des audaces, se dessine une manière de voir, de ressentir, d’agir qui donne un air de famille à ceux qui partagent une passion, un métier, une convivialité et une fidélité.

Une passion : multiple, celle de l’édition, celle de la montagne, de la glisse, celle de la bande dessinée, celle de la mer ou de la forêt. Une passion communicative parce qu’elle fait vivre les humains et bouger le monde.

Un métier : celui d’éditeur qui se nourrit du désir de communiquer des mots, des images, des rêves… au travers d’un objet, qu’on ouvre, qu’on regarde, qu’on feuillette, qu’on garde, qu’on consulte, entre serviteur, instrument et trésor. La vocation de l’éditeur est d’aimer mettre en les mains des autres, pour le partager, ce qui nous a touché et nous passionne.

Une convivialité : celle de la bande dessinée, mais aussi celle de la montagne ou de l’atelier… presque une fraternité, pour travailler, mais aussi pour vivre ensemble et vouloir en faire un moment de plaisir dans le labeur, la détente, l’exigence et le rire.

Une fidélité : envers les lecteurs, bien sûr, mais aussi envers les auteurs parce qu’un éditeur est un peu un faiseur d’alliances, un médiateur qui permet des rencontres entre des lecteurs et des auteurs, qui favorise l’échange entre les uns et les autres, qui noue des fidélités. Mais c’est aussi, sans cesse, de nouveaux auteurs et de nouveaux lecteurs à découvrir, des passerelles à inventer, parce que la fidélité n’est plaisir que si elle s’invente tous les jours.

Comme un être qui grandit, chaque étape de sa croissance permet de mieux comprendre qui il est pour mieux choisir ce qu’il veut vivre.

Après trente-cinq ans, de 1969 à 2004, la maison GLENAT est toujours en pleine croissance.