Beaux Livres

Une sélection de livres photos par photographe, de livres de photographies, de beaux livres. Les beaux livres de photographies, les plus beaux portraits, livre photos, livres photos. Ces beaux livres sont des objets uniques et d'une rare beauté, que ce soit des ensembles des photographies de plusieurs photographes ou d'un seul photographe.

Beaux Livres » La Martinière Éditions

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage

Road book, 20 ans de voyage. Voyageurs, de Véronique Durruty

Chez livresphotos.com nous avons eu un véritable coup de foudre pour le travail de Véronique Durruty ! Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner l’artiste dans la publication de son « Road book, 20 ans de voyage.. » Nous avons découvert le travail de Véronique Durruty, nous sommes tombés sous le charme.. Ce que nous aimons dans ses (...)

Beaux Livres » Phaidon Press Édition

Décennie

Décennie

Décennie, de Eamonn Mc Cabe, Terence Mc Namee

Décennie propose une extraordinaire histoire photographique des années 2000-2010. À travers plus de 500 photographies, l’ouvrage revient sur les événements politiques, économiques, culturels et sportifs qui ont marqué la première décennie du XXIe siècle. La lecture suit un découpage chronologique, année après année. Chaque photographie est accompagnée (...)

Beaux Livres » Georges Naef

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure

Tibet voyage en terre intérieure, de Sylvain et Nathalie Labeste

L’actualité tibétaine n’est hélas que l’implacable poursuite d’une politique initiée voici plus de cinquante ans déjà. Mais au-delà des enjeux économiques et stratégiques, on peut s’interroger plus profondément sur cette volonté de balayer de cette partie du monde une des dernières cultures traditionnelles in situ. Peut-être une partie de la réponse est-elle (...)

Beaux Livres » Verlhac Éditions

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur, de Laure Bernard, Robin Decourcy

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce cadeau commun qui nous est fait dans le livre « Build Me Up ». La photographe ne cache pas au boxeur sa fascination pour ce qu il fait. En retour, il ne lui cache pas son choix, l’ascèse et la violence (...)

Beaux Livres » Nicolas Chaudun Éditions

Pierre Boulat

Pierre Boulat

Pierre Boulat, de Pierre Boulat

Après Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jacques Henri Lartigue et Willy Ronis, c’est le nom de Pierre Boulat qui vient s’inscrire au panthéon des photographes français. Tour à tour collaborateur de Elle, Paris-Match, ou Life Magazine pour lequel il travailla pendant plus de vingt ans, Pierre Boulat n’a cessé de capturer l’air fugace de son (...)

Beaux Livres » Paris Musées Éditons

Larry Clark

Larry Clark

Larry Clark, de Larry Clark, Dominique Baqué, Mike Kelley, Brian Wallis

Photographe et cinéaste américain, Larry Clark consacre son oeuvre à des sujets à connotations sociales ou philosophiques dont les enjeux prêtent fréquemment à controverse. Actif depuis 1971, Larry Clark s’est progressivement imposé comme l’un des rares réalisateurs indépendants aux États-Unis. Populaire dans les milieux cinéphiles, l’artiste est aussi (...)

Beaux Livres » Hazan Éditions

Rodtchenko et le groupe octobre

Rodtchenko et le groupe octobre

Rodtchenko et le groupe octobre, de Alexandre Rodtchenko

Célèbre pour avoir été un des principaux artistes de l’avant-garde russe, Alexandre Rodtchenko (1891-1956), tout en ayant ouvré à l’affirmation du constructivisme, a été un pionnier de la photographie moderne du XXe siècle. La révolution visuelle réalisée dans la photographie par Rodtchenko et ses camarades du groupe d Octobre dans les années 20. Une (...)

Beaux Livres » Actes Sud Éditions

Visite privée

Visite privée

Visite privée, de François Halard, Éric Mézil

A travers le travail de François Halard, on comprend que l’habitation individuelle est une forme d’autobiographie. Architectures intérieures et extérieures sont l’expression d’un travail d’inspiration, mené par l’architecte et l’artiste. A chaque lieu une alchimie, une atmosphère, qu’un regard sensible saisit et immortalise, dans des images uniques. (...)

Beaux Livres » Taschen Éditions

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver, de Steve Schapiro

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup (...)

Beaux Livres » Taschen Éditions

The Godfather Family Album

The Godfather Family Album

The Godfather Family Album, de Steve Schapiro, Paul Duncan

En tant que photographe spécial sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton sur (...)

Beaux Livres

Une sélection de beaux livres photos par photographe, de livres de photographies, de beaux livres. Ces beaux livres de photographies, que ce soit un ensemble de photographies de plusieurs photographes ou d'un seul photographe, ces beaux livres sont des objets uniques et d'une rare beauté.

RECHERCHE

Livres de Photos

Droits de regards American showcase Les Portes du Saint Pierre
Le portrait photographique Okavango la rivière perdue Diane Arbus - une Biographie
Paysages 1987-2007 Jean-Baptiste Mondino: Deja Vu L'envol La conférence des oiseaux
Ces jours-là Israël bordeline Portugal 1950
Sponsorisé

Beaux Livres

L’Art du portrait selon Studio Harcourt
Pearson Éditions


L'Art du portrait selon Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique français. Elle véhicule un savoir-faire et une maîtrise de (...)

Dieux noirs
Arthaud Éditions


Dieux noirs

L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, sont spécialisées dans différentes fonctions. Ce sont (...)

Izima Kaoru
Hatje Cantz Éditions


Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, (...)

Photographes A-Z
Taschen Éditions


Photographes A-Z

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs (...)
Sponsorisé