Verlhac Éditions

Verlhac Éditions - Éditeur

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Reportages et Documentaires Verlhac Éditions

FRA-FOR

FRA-FOR

FRA-FOR, de Sylvie Hugues, Jean-Christophe Béchet, Alain Mingam

FRA-FOR vise à mettre l’accent sur les mutations successives d’un lieu emblématique, et leurs conséquences environnementales et sociales, le tout dans une démarche artistique et non simplement descriptive. Le site FRA-FOR fut une usine-phare de la ville de Troyes à l’âge d’or de la bonneterie, située en plein centre-ville et dotée d’une configuration (...)

Reportages et Documentaires Verlhac Éditions

Carnets de reportages

Carnets de reportages

Carnets de reportages, de Véronique de Viguerie, Manon Querouil-Bruneel, Adrien Jaulmes

Tandem unique dans l’univers du grand reportage, parachuté aux 4 coins du monde au gré de l’actualité, Véronique de Viguerie et Manon Quérouil-Brunel posent dans "Carnets de Reportages" un regard décalé sur le métier de grand reporter, à mi-chemin entre journal de bord intimiste et reportages de fond sur des événements d’actualité qui ont marqué ces (...)

Beaux Livres Verlhac Éditions

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité du mythe (...)

Beaux Livres Verlhac Éditions

Confidences d'artistes

Confidences d’artistes

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants... L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et (...)

Ratrac

Ratrac

Ratrac, de Pascal Greco, Gabriel Mauron

« Ratrac » offre une vision nouvelle et décalée d’un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire envoûtant la nuit : la haute montagne. Pour la première fois, la puissance tellurique de la montagne est mesurée à celle d’une machine mise en scène, le mythique Ratrac courageux et célèbre arpenteur nocturne et (...)

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Verlhac éditions

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Verlhac éditions

Beaux Livres Photos

American night

American night

Miguel Oriola est l’un des photographes les plus importants d’Espagne. Au cours des années 80 et 90, il s’est concentré sur la photographie de mode et (...)

Sophie Calle

Sophie Calle

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont (...)

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets

Une série de photographies de carlingues abandonnées dans le désert mexicain de Sonora, exposées à la galerie Enrico Astuni de Bologne. Un beau (...)

Passion & Line

Passion & Line

Dans Passion & Line de l’américain Howard Schatz, danse et photographie sont intimement liées. A travers 240 clichés, nous observons des corps (...)

Pratique de la photo rapprochée

Pratique de la photo rapprochée

Une goutte de pluie ou de rosée ? Oui, mais sur les plumes d’un oiseau ou sur le pare-brise d’une voiture… Un bourdon butinant une fleur ? Oui, mais (...)

Travailleurs venus d’ailleurs

Travailleurs venus d'ailleurs

Depuis toujours, des travailleurs venus d’ailleurs se sont installés, au gré des nécessités économiques, dans les régions de France. Qu’ils soient (...)