Verlhac Éditions

Verlhac Éditions - Éditeur

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Reportages et Documentaires Verlhac Éditions

FRA-FOR

FRA-FOR

FRA-FOR, de Sylvie Hugues, Jean-Christophe Béchet, Alain Mingam

FRA-FOR vise à mettre l’accent sur les mutations successives d’un lieu emblématique, et leurs conséquences environnementales et sociales, le tout dans une démarche artistique et non simplement descriptive. Le site FRA-FOR fut une usine-phare de la ville de Troyes à l’âge d’or de la bonneterie, située en plein centre-ville et dotée d’une configuration (...)

Reportages et Documentaires Verlhac Éditions

Carnets de reportages

Carnets de reportages

Carnets de reportages, de Véronique de Viguerie, Manon Querouil-Bruneel, Adrien Jaulmes

Tandem unique dans l’univers du grand reportage, parachuté aux 4 coins du monde au gré de l’actualité, Véronique de Viguerie et Manon Quérouil-Brunel posent dans "Carnets de Reportages" un regard décalé sur le métier de grand reporter, à mi-chemin entre journal de bord intimiste et reportages de fond sur des événements d’actualité qui ont marqué ces (...)

Beaux Livres Verlhac Éditions

Marilyn and I

Marilyn and I

Marilyn and I, de Yury Toroptsov, Catherine Deneuve

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait appel à ceux qui aiment Marilyn profondément et explore sous un angle inédit les éléments qui constituent l’exceptionnelle longévité et la modernité du mythe (...)

Beaux Livres Verlhac Éditions

Confidences d'artistes

Confidences d’artistes

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants... L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et (...)

Ratrac

Ratrac

Ratrac, de Pascal Greco, Gabriel Mauron

« Ratrac » offre une vision nouvelle et décalée d’un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire envoûtant la nuit : la haute montagne. Pour la première fois, la puissance tellurique de la montagne est mesurée à celle d’une machine mise en scène, le mythique Ratrac courageux et célèbre arpenteur nocturne et (...)

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Verlhac éditions

Verlhac Éditions

Verlhac Éditions

Verlhac éditions

Beaux Livres Photos

La vie et après au Bénin

La vie et après au Bénin

Cette exceptionnelle collection de portraits regroupe le travail de neuf photographes béninois, ayant exercé pour la plupart au cours des années (...)

Stanley Kubrick, Drames et Ombres

Stanley Kubrick, Drames et Ombres

Ce livre est le premier publié sur l’oeuvre photographique du cinéaste Stanley Kubrick (1928-1999). La période concernée se déroule entre 1945 et 1950 (...)

Famous

Famous

Les paparazzi, pour des raisons de commodité, travaillent généralement à deux. Mouron et Rostain, associés depuis plusieurs décennies, sont deux noms (...)

A la recherche de la lumière

A la recherche de la lumière

La lumière est l’ingrédient le plus précieux d’une photographie. Bien souvent, la qualité d’une image dépend de l’habileté du photographe à tirer le (...)

Une Égypte intime

Une Égypte intime

Caire aux colosses d’Abou Simbel en passant par les oasis du désert libyque, cet ouvrage propose de découvrir une Egypte émmouvante et surprenante, (...)

Vues de l’esprit

Vues de l'esprit

Depuis plus de vingt ans, Quentin Bertoux photographie la danse, l’architecture, la cuisine, la mode, les êtres, les objets... Dans la lumière (...)