Confidences d’artistes

Confidences d'artistes

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants...

L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et de textes ces moments de la vie (l’abandon, l’espoir...), mais également de laisser courir l’imagination du lecteur autour de ce thème.

Des personnalités de tous horizons se sont prêtées à cet exercice ? : Jane Birkin, Jean-Claude Dreyfus, Pascal Obispo, Jean Galfione, Frédéric Michalak, Dominique Pinon, Mylène Demongeot, Ingrid Chauvin, Catherine et Olivier Marchal, Bruno Putzulu et bien d’autres.

Dans une démarche humaine et solidaire, les droits d’auteur de Confidences d’Artistes sont reversés à deux associations luttant contre le sida : Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) et Ikambere. La mission d’Ikambere est de soutenir et aider les femmes séropositives d’origine africaine. ELCS a pour but la mobilisation des élus dans la lutte contre le sida autour des actions de prévention, information et aide aux malades. Aujourd’hui, plus de 13.000 élus de toutes tendances, dont une centaine de parlementaires français, ont signé le manifeste ELCS.

Confidences d'artistes
Confidences d’artistes
Droits d’auteur reversées au ELCS et aux personnes malades
JPEG - 67 ko
Confidences d’artistes
de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum
Éditeur: Verlhac
Parution: Novembre 2011
Pages: 96 - 45 photographes
ISBN-13: 978-2916954769

 

    380