Husson Éditions

Husson Éditions - Éditeur

Husson Éditions

Husson Éditions

Livres Photos de Nus Husson Éditions

Montalivet 1999-2011

Montalivet 1999-2011

Montalivet 1999-2011, de Hervé Szydlowski

L’éditeur Husson vient de publier le livre Montalivet 1999-2011, sûrement un des plus beaux livres sortis cette année. Hervé Szydlowski a fréquenté le centre naturiste de Montalivet (Gironde - France) pendant de nombreuses années avec, autour du cou, un vieux Mamiya 6x6. De 1999 à 2011, il nous adresse ainsi un portrait hétéroclite de ces hommes et (...)

Livres de Photos Monographie Husson Éditions

La Colline aux Croix

La Colline aux Croix

La Colline aux Croix, de Steven Houins

La colline des croix est située dans le nord de la Lituanie. Lieux de pèlerinage, ce site comporte plus d’un million de croix accrochées les une aux autres. Pendant l’occupation soviétique, les Russes essayèrent d’en empêcher l’accès mais en 1983, ils abandonnèrent, écœurés par l’obstination des Lituaniens. Les premières croix ont été installées au XIVe (...)

Reportages et Documentaires Husson Éditions

L'Enfermement

L’Enfermement

L’Enfermement, de Jane Evelyn Atwood, Jean-Marc Bodson, Gaël Turine, Michel Vanden EEckhoudt, Hugues de Wurstemberger, Alain Wiame, Delphine Paci, Dan Kaminski, Philippe Mary

La prison est un lieu où la société enferme non seulement des personnes, mais aussi ses peurs, comme si la sécurité générale pouvait être appréciée à l’indice du nombre des détenus. Une interrogation non seulement sur les conditions de l’enfermement, mais aussi sur sa raison d’être. La prison peut-elle rester cet endroit clos où l’on parque à l’aveugle (...)

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée, de Jacques De Backer

Mer agitée à peu agitée est une série inspirée par les souvenirs d’enfance. En photographiant avec obsession la mer et tous ces personnages enfermés dans leurs préoccupations, Jacques De Backer espère toujours que l’image reproduite lui apparaîtra métamorphosée dans sa dimension fantastique, comme un miroir qui n’est plus que le reflet des choses (...)

Livres de Photos Monographie Husson Éditions

Paris-Métro

Paris-Métro

Paris-Métro, de Paolo Pellizzari

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes fortes me sont glissées des mains mais il en reste tous les jours, à la frontière du futile et du bien vu, du quotidien qui bascule, sorti de la routine, vers (...)

Husson Éditions

Husson Éditions

Husson Éditions. La maison d’édition Husson édite une douzaine d’ouvrages par an qui peuvent également faire l’objet d’expositions dans la galerie.
La galerie Husson expose le travail de photographes à raison de cinq expositions par an pendant chaque fois six à sept semaines.
Husson Éditions est aussi une librairie la seule librairie belge spécialisée en ouvrages de photographes.

Infos :

Husson Éditions

Husson Éditions

Husson Éditions. La maison d'édition Husson édite une douzaine d'ouvrages par an qui peuvent également faire l'objet d'expositions dans la galerie. Husson Éditions est aussi une librairie la seule librairie belge spécialisée en ouvrages de photographes.

Infos :
Beaux Livres Photos

Nude

Nude

Après le succès des éditions limitées initiées en 1999 avec le livre Sumo d’ Helmut Newton, les éditions Taschen présentent ce mois-ci un livre intitulé (...)

Philip-Lorca diCorcia

Philip-Lorca diCorcia

Cette monographie de Philip-Lorca diCorcia est éditée par le Museum of Modern Art de New York en 2007, et reprend le travail du photographe depuis (...)

Corps partagés

Corps partagés

Ce livre est un remarquable premier ouvrage de photographie, soigné, travaillé les tirages sont splendides !. Une écriture sensible et juste d’un (...)

Huang Shan

Huang Shan

Huang Shan de Marc Riboud Immortalise les sommets granitiques des Huang Shan, avec leurs pins centenaires. Ces montagnes, toujours enveloppées de (...)

Kesengawa

Kesengawa

Ce livre Kesengawa est construit comme un documentaire intime, et une ouverture photographique et philosophique sur la mémoire survivante. Dès (...)

Semantic tramps

Semantic tramps

Christophe Beauregard porte un nom qu’on dirait prédestiné à la photographie. Mais comme tous les beaux regards, si le sien séduit, c’est qu’il est (...)