Mary Ellen Mark - Biographie Bibliographie

Mary Ellen Mark - Biographie Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Biographie, Bibliographie de Mary Ellen Mark. La photographe documentaire américaine Mary Ellen Mark réalisa ses premières photographies emblématiques au cours des années 1960, alors qu’elle vivait en Turquie grâce à une bourse d’étudiant accordée par la fondation Fulbright. Mary Ellen Mark compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus.

BIOGRAPHIE Mary Ellen Mark - Biographie Bibliographie

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark - Biographie

Mary Ellen Mark (née en 1940) compte parmi les photographes contemporains les plus célèbres et les plus reconnus. Diplômée de la Annenberg School for Communication (université de Pennsylvanie), elle devient photographe indépendante au cours des années 1960 et obtient très rapidement des commandes de plusieurs magazines. En 1976, elle réalise un (...)

Mary Ellen Mark - Biographie Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

In England

In England

L’Angleterre, vue par Don McCullin est ancrée dans la guerre qui prit place lors de son enfance, lors des errances autour de Finsbury Park, dans (...)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas cours (...)

Les Juifs de Berlin

Les Juifs de Berlin

Abraham Pisarek est né en 1901 à Predborz, en Pologne, dans une famille juive religieuse. Pisarek a travaillé comme photographe de presse jusqu’à la (...)

Blonde

Blonde

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, (...)

Planète Mers

Planète Mers

Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d’une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui occupe (...)

A contre-coups

A contre-coups

Annette Lucas et la photographe Jane Evelyn Atwood publient un livre intitulé A contre-coups, témoignage engagé sur la violence faite aux femmes. (...)