Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat - Biographie - Biographie & Bibliographie

Frank Horvat il est passé du reportage à l’image composée, du paysage à la mode, du nu au portrait. Il achète un appareil Rolleicord et commence à faire des photos pour des magazines, en tant que photographe indépendant. Puis rencontre Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à Paris. Il fais partie de l’agence Magnum en tant que photographe associé.

BIOGRAPHIE Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat - Biographie

Frank Horvat il est passé du reportage à l’image composée, du paysage à la mode, du nu au portrait. Il achète un appareil Rolleicord et commence à faire des photos pour des magazines, en tant que photographe indépendant. Puis rencontre Henri Cartier-Bresson et Robert Capa à Paris. Entre 1952 et 1953 fait un voyage au Pakistan et en Inde, comme (...)

Frank Horvat - Biographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Le minimum visible

Le minimum visible

Christian Garcin, écrivain reconnu pour son travail littéraire tourné vers le voyage et l’ailleurs, publie pour la première fois ses photographies. (...)

L’art de l’éclairage : Le portrait

L'art de l'éclairage : Le portrait

Trente lumières, trente photographies sur l’éclairage du portrait. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean Turco s’est attaqué en (...)

Bernard Plossu’s New Mexico

Bernard Plossu's New Mexico

Bernard Plossu, né au Vietnam en 1945, est l’un de photographes français les plus connus d’aujourd’hui. Ses photos reflètent des lieux qu’il a visités (...)

L’atelier des combles

L'atelier des combles

Michel Sima (1912-1987), photographe et sculpteur, était un ami intime de Pablo Picasso (1881-1973), génie de la peinture espagnole du XXème (...)

Zalmaï pour la liberté de la presse

Zalmaï pour la liberté de la presse

Dans ce travail pour la liberté de la presse, Zalmaï Ahad a dépassé le choc initial de ses retrouvailles avec le pays. Il décide cette fois de montrer (...)

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les (...)