Man Ray, Biographie, Bibliographie

Man Ray, Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Man Ray, biographie, biblographie. Le succès des photographies de mode et de portrait de Man Ray est immédiat.
À partir de 1927, Man Ray retournera plusieurs fois aux États-Unis pour exposer ses œuvres.
En 1944, il décide d’arrêter la photographie pour se consacrer à sa propre version du merveilleux surréaliste.
Man Ray 1890-1976 Né Emanuel Rudnitsky, Man Ray fréquente la galerie de Stieglitz dès 1911. En 1913, il découvre les œuvres de Duchamp, dont il deviendra l’ami. À son contact, il abandonne sa peinture de type cubiste pour des jeux (...)

BIOGRAPHIE Man Ray, Biographie, Bibliographie

Man Ray - Biographie

Man Ray - Biographie

Né Emanuel Rudnitsky le 27 août 1890 à Philadelphie. Le succès des photographies de mode et de portrait de Man Ray est immédiat. À partir de 1927, Man Ray retournera plusieurs fois aux États-Unis pour exposer ses oeuvres. En 1944, il décide d’arrêter la photographie pour se consacrer à sa propre version du merveilleux surréaliste.Man Ray est décédé à (...)

Man Ray, Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Sous l’étoile de la liberté

Sous l'étoile de la liberté

Sous l’étoile de la liberté 6000 kilomètres à travers l’Eurasie sauvage. Sylvain Tesson a parcouru le chemin de ceux qui ont fui le goulag ou (...)

Planète Terre

Planète Terre

Cette magnifique encyclopédie, fruit du patient travail d’une équipe de spécialistes, saisit toute la force, la beauté et la richesse de notre (...)

A hauteur d’enfants

A hauteur d'enfants

Au cours de ses voyages, Olivier Föllmi a saisi des centaines de portraits d’enfants et a toujours posé sur eux un regard tendre et ému. Du (...)

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence (...)

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… (...)

Couleurs d’alizés

Couleurs d'alizés

Photographe - plasticienne, Cathy Bion a sillonné les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal jusqu’à l’Australie, loin des chemins (...)