Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Robert Doisneau : Biographie Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Robert Doisneau - Biographie - Bibliographie. Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au "Baîser de l’Hôtel de Ville". Ses photographies des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée.

BIOGRAPHIE Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Robert Doisneau - Biographie

Robert Doisneau - Biographie

Né le 14 avril 1912 à Gentilly (Val d’Oise) dans une famille de petits bourgeois toute vouée à la cause de l’entreprise familiale de plomberie, Robert Doisneau passe une enfance difficile dans une ambiance imprégnée par des valeurs rigides de sérieux et d’application. Robert Doisneau est décédé le 1er avril 1994 à Paris, il aurait eu 82 ans le (…)

Robert Doisneau : Biographie Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Dentelle à Calais

Dentelle à Calais

Depuis 1993, Michael Kenna a visité à plusieurs reprises Calais et erra longuement à travers la ville, photographiant ses paysages urbains et son (…)

L’empire du sel

L'empire du sel

Au milieu du XIXe siècle, à l’époque oû Frédéric Mistral crée le mythe de la Camargue sauvage, la Compagnie d’Alais et de la Camargue et la (…)

La vidéo HD pour les photographes

La vidéo HD pour les photographes

De l’image fixe à l’image animée. L’intégration de la vidéo HD sur la nouvelle génération de boîtiers reflex offre aux photographes une (…)

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie (…)

Basilico Montecarlo

Basilico Montecarlo

Depuis des années, Gabriele Basilico a choisi la ville comme terrain d’exploration photographique. Ce livre se consacre aux paysages urbains de (…)

Jerry Thompson : In the Street

Jerry Thompson : In the Street

Ce livre présente une sélection de portraits de rue, prises à New York depuis le début des années 1970 par Jerry Thompson. À partir de Coney (…)