Robert Capa : Biographie, Bibliographie

Robert Capa : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait ’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’œil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son œuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) où se déroulèrent certains des événements les plus sombres et les plus marquants du siècle dernier. C’est donc à une revue détaillée des temps fort d’une carrière que le lecteur est ici convié, une carrière qui conduisit Robert Capa de Espagne déchirée par la guerre au débarquement des alliés a Omaha Beach, mais aussi auprès de Picasso et de nombreux autres artistes et, comédiens et jusqu’en Indochine, où il trouva la mort quelques instants seulement après avoir pris ses ultimes images.

Robert Capa : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Je suis le chien Pitié

Je suis le chien Pitié

« Je suis le chien Pitié » procède d’une rencontre et des affinités sélectives et secrètes que chaque créateur entretient avec un mode d’expression qui (...)

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit (...)

Le guide du Nikon D80

Le guide du Nikon D80

Le Nikon D80 impressionnera tout photographe souhaitant multiplier ses possibilités de création. Découvrez, grâce à cet ouvrage écrit par une (...)

Female Trouble

Female Trouble

Bettina Rheims célèbre pour ses clichés de corps féminins, Bettina Rheims est beaucoup plus qu’une photographe de mode. Si cette activité l’a (...)

Paris

Paris

Paris est la ville de la lumière, l’amour et le savoir-vivre. Et cette capitale de classe mondiale est certainement l’une des destinations les plus (...)

Birmanie, rêves sous surveillanc

Birmanie, rêves sous surveillanc

Manon Ott et Grégory Cohen se rendent en Birmanie depuis 5 ans avec le projet de rendre compte de la vie quotidienne des Birmans sous la dictature (...)