Raymond Depardon : Biographie, Bibliographie

Raymond Depardon : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Raymond Depardon : Biographie, Bibliographie. Raymond Depardon Enfant solitaire, Raymond Depardon prend ses premiers clichés dans la ferme familiale. A 16 ans, il monte à Paris, où il devient l’assistant du photographe Gilles Foucherand. Celui-ci est bientôt associé à l’agence Delmas, qui envoie Depardon en Afrique pour suivre l’expédition SOS-Sahara en 1960. Le jeune homme en revient avec un reportage très remarqué lors de (...)

BIOGRAPHIE Raymond Depardon : Biographie, Bibliographie

Raymond Depardon - Biographie

Raymond Depardon - Biographie

Enfant solitaire, Raymond Depardon prend ses premiers clichés dans la ferme familiale. A 16 ans, il monte à Paris, oû il devient l’assistant du photographe Gilles Foucherand. Celui-ci est bientôt associé à l’agence Delmas, qui envoie Depardon en Afrique pour suivre l’expédition SOS-Sahara en 1960. Biographie de Raymond Depardon Le jeune homme en (...)

Raymond Depardon : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Nude

Nude

Le nu en photographie. La photographie de nu dans un surprenant mélange des genres, entre artistique et érotique, entre pudeur et trash : le livre (...)

1968 : Une année autour du monde

1968 : Une année autour du monde

Spectaculaire, intime, tragique ou Légère, l’année 1968 s’éclaire d’un jour nouveau sous Le regard attentif et tendre de Raymond Depardon. De Brigitte (...)

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Magnum photos 101 photos pour la liberté de la presse

Pour ses 25 ans et à l’occasion de la 20e journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, Reporter Sans Frontières s’associe à la (...)

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants

Dans Les enfants : réfugiés et migrants, Sebastião Salgado nous livre des portraits d’enfants de moins de quinze ans originaires du Mozambique, du (...)

Dennis Hopper : Photographs

Dennis Hopper : Photographs

Ce volume impressionnant distille l’essence de la carrière photographique aussi brillante que exceptionnelle d’Hopper grâce à une sélection de (...)

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et à (...)