Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie - Biographie & Bibliographie

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie,

Né en 1947. Membre de l’Agence Vu à Paris depuis sa création en 1985. Il expose en solo, en 1983 à l’International Center of Photography de New York ; en 1990 au Musée de l’Elysée à Lausanne, aux Rencontre Internationales d’Arles. En 1996, il participe à la réalisation d’un vaste portrait de Tokyo dans le cadre d’échanges culturels entre le Japon et l’Union Européenne. En 1999, Libération lui offre une carte blanche sur la Sicile. Duo a été exposé dans divers lieux dédiés à la photographie. Depuis 2001, Le Channel Scène Nationale lui confie chaque année une mission photographique sur la ville de Calais.

Michel Vanden Eeckhoudt est l’auteur de nombreux livres dont Justice en France avec Dominique Simonnot (La Martinière), Duo (Nathan/Delpire), Chiens (Marval)… Son travail a fait l’objet de nombreuses publications en France dans Libération, L’Humanité, Le Monde, Télérama, Le Nouvel Observateur et dans le monde entier.

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Visions sous-marines

Visions sous-marines

Sous la mer, la moindre créature est une oeuvre d’art. Mais seul le regard sensible et savant d’un photographe sous-marin de talent pouvait nous (…)

Tout photographier en numérique

Tout photographier en numérique

Cet ouvrage présente à travers une trentaine de rubriques extrêmement variées et illustrées un panorama très complet des possibilités qui (…)

Diane Arbus : Sans Titre

Diane Arbus : Sans Titre

Sans titre est le troisième volume de l’œuvre de Diane Arbus, et le seul consacré exclusivement à un projet spécifique. Les photographies ont été (…)

HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes

HDR : Vers la maîtrise des contrastes extrêmes

La photographie à plage dynamique étendue (HDR, High Dynamic Range) est un véritable défi pour les photographes du numérique. Sa maîtrise permet (…)

Lucia Radochonska : Photographies

Lucia Radochonska : Photographies

« Mon livre est dédié à mes deux pères : Kazimierz Radochonski et Wardzala Bronislaw (Bronek). L’un m’a donné mon prénom et le goût de la poésie, (…)

Le Japon dans la lanterne magique 1897

Le Japon dans la lanterne magique 1897

Jeune étudiant en architecture, Charles Vapereau s’embarque pour l’Indochine en 1870. Deux ans plus tard, il s’établit à Pékin comme titulaire de (…)