Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie - Biographie & Bibliographie

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie,

Né en 1947. Membre de l’Agence Vu à Paris depuis sa création en 1985. Il expose en solo, en 1983 à l’International Center of Photography de New York ; en 1990 au Musée de l’Elysée à Lausanne, aux Rencontre Internationales d’Arles. En 1996, il participe à la réalisation d’un vaste portrait de Tokyo dans le cadre d’échanges culturels entre le Japon et l’Union Européenne. En 1999, Libération lui offre une carte blanche sur la Sicile. Duo a été exposé dans divers lieux dédiés à la photographie. Depuis 2001, Le Channel Scène Nationale lui confie chaque année une mission photographique sur la ville de Calais.

Michel Vanden Eeckhoudt est l’auteur de nombreux livres dont Justice en France avec Dominique Simonnot (La Martinière), Duo (Nathan/Delpire), Chiens (Marval)… Son travail a fait l’objet de nombreuses publications en France dans Libération, L’Humanité, Le Monde, Télérama, Le Nouvel Observateur et dans le monde entier.

Michel Vanden Eeckhoudt, Biographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Début de siècle

Début de siècle

Aucun siècle n’a jamais été aussi analysé et commenté que le XXIe siècle avant même son avènement. Que penser de notre monde en cette première (…)

Portfolio

Portfolio

William klein photographie : Portefolio. Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans (…)

Le guide pratique photo portrait

Le guide pratique photo portrait

Prendre un portrait est probablement le geste photographique le plus courant, mais c’est aussi le plus difficile à réussir. Instantané ou (…)

Grands reporters - 150 ans de photojournalisme

Grands reporters - 150 ans de photojournalisme

Grands reporters propose des images fortes, de plus de 50 photographes parmi les plus grands reporters du monde. De la guerre de Crimée à la (…)

Apartheid

Apartheid

Ouvrage important à la veille de la coupe du monde de football, 20 années de reportages inédits sur l’apartheid par l’une des plus grandes (…)

Arman. Amitié photographique

Arman. Amitié photographique

Le 22 octobre 2005, Arman nous quittait. Ses oeuvres les plus connues du grand public siègent toujours au Palais de l’Élysée, devant la Gare (…)