Brassaï : Biographie, Bibliographie

Brassaï : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Brassaï : Biographie, Bibliographie. Brassaï, photographe français, son vrai nom Gyula Halász (1899 - 1984). Né en 1899 à Brassó (Braþov), ville alors Hongroise et rattachée à la Roumanie depuis. À 3 ans, sa famille emménage à Paris un an pour suivre son père, appelé à enseigner la littérature à la Sorbonne. Jeune homme, Gyula Halász étudie la peinture et la sculpture à l’école des Beaux-Arts de Budapest avant de rejoindre la cavalerie Austro-Hongroise.

BIOGRAPHIE Brassaï : Biographie, Bibliographie

Brassaï - Biographie

Brassaï - Biographie

Gyula Halasz, connu à partir de 1932 sous le pseudonyme de Brassaï (de sa ville natale Brasso en Hongrie), apprend la photo en autodidacte. Dans les années 20, il fréquente des milieux composés de gens comme Moholy-Nagy ou Kandinsky. En 1925, il fait la connaissance de Atget, qui devient sa référence pour ses productions ultérieures. Brassaï, (...)

Brassaï : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont mélangés (...)

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

Gianni Berengo Gardin : Photo Poche 102

La notoriété, un photographe peut établir la sienne sur une seule série d’images, parce qu’il a profité d’un événement spectaculaire et médiatique, ou (...)

Obtenez le meilleur du Nikon D60

Obtenez le meilleur du Nikon D60

Simple à utiliser, léger et silencieux, le Nikon D60 produit des images d’une étonnante qualité. C’est l’appareil idéal pour l’amateur comme pour le (...)

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette : Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles (...)

Ambiances d’artistes

Ambiances d'artistes

Aux quatre coins du monde, Erin Haydn O’Neill photographie des intérieurs, privilégiant les ambiances subtiles et les lieux singuliers. Dans cet (...)

Lightroom 3

Lightroom 3

La bible sur Lightron 3 pour les Phototographes du Numériqueenfin en version française. Cet ouvrage synthétise l’ensemble de la procédure Lightroom (...)