Le grand livre de la photo numérique

Le grand livre de la photo numérique

A l’heure du tout numérique, il n’a jamais été aussi simple de prendre des photos. Mais il est toujours aussi difficile de les réussir ! Pour exprimer librement sa créativité, le photographe doit s’initier aux bases techniques et esthétiques.

Dans cet ouvrage, Michael Freeman, célèbre photographe et auteur de nombreux best-sellers, guide le lecteur et décrit en détail : - Tout l’équipement d’un vrai photographe : appareils photographiques, ordinateurs, scanners, imprimantes, cartes mémoires...

Comment les choisir ? Pour quels usages ? - Les secrets de l’image numérique et des principaux logiciels dédiés : taille et résolution d’une image, formats de fichiers, gestion des couleurs, outils de retouche...

Les techniques des professionnels pour réussir chaque photo (portraits, objets ou paysages, à la campagne ou à la ville...), de la prise de vue au traitement de l’image, avec de nombreux exemples (photos et captures d’écrans). Les trucs et astuces du photographe nomade : comment transmettre ses photos par courrier éléctronique, les archivers sur disque dur, ou encore les publier sur Internet.

Supplément indispensable à l’ouvrage, un cédérom propose les versions d’essai de 4 logiciels de retouche et de gestion de photos, ainsi que les fichiers de chaque exemple du livre : les photos avant et après leur traitement numérique.

Le grand livre de la photo numérique
Le grand livre de la photo numérique
de Michael Freeman

Le grand livre de la photo numérique, de Michael Freeman
Éditeur: Dunod
Parution: Juin 2008
Pages: 186
ISBN-13: 978-2100515899

 

    1953