Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie. Photographe français, Willy Ronis fut membre du groupe des XV. Il s’applique durant toute sa carrière à photographier tous les aspects de la vie parisienne. Au-delà de l’admiration que l’on peut avoir pour la parfaite simplicité de ces images, un autre sentiment s’impose : celui du respect que le photographe a eu de ses sujets. Regarder l’autre, pour Willy Ronis, c’est lui ajouter quelque chose. Ronis ne prend pas, en photographie. Il donne. Avec une morale de la distance et de la pudeur, sans égotisme, en s’effaçant pour que la lumière soit et révèle le corps. Pas de voyeurisme, peu de mise en scène : il ne s’agit pas de choquer ou de provoquer quelque chose. À travers une sensible harmonie du fond (la petite musique) et de la forme (les lignes), l’art doit d’abord être lisible

BIOGRAPHIE Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis est né au pied de Montmatre le 14 août 1910. Il a appris la photographie dans l’atelier de son père et a été un photographe accompli tout de sa vie. Les photos de Willy Ronis sont visible dans des expositions nombreuses en France et à l’étranger, organisées respectivement par l’Agence Rapho et par la Direction du Patrimoine. Il a été (...)

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Danse

Danse

Danse de Jean-Loup Sieff, recueil de 46 photographies en noir et blanc de danseurs étoiles ou anonymes saisis dans le vif d’un mouvement, en salle (...)

Erotic

Erotic

Erotic est un livre historique que capturer la beauté d’une femme impérieuse dans ses nombreux états d’âme. Indispensable pour tous les collectionneurs (...)

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Life under my skin, 40 portraits de tatoues

Avec près d’un Français tatoué sur dix, le tatouage est devenu un véritable phénomène de société. En moins de 20 ans le nombre de studios de tatouages est (...)

Sous les plis du drapeau rouge

Sous les plis du drapeau rouge

Ce livre très documenté s’intéresse à l’histoire du communisme à travers un art populaire méconnu : la création de drapeaux depuis la révolution de 1917 (...)

Le guide du Canon EOS 400D

Le guide du Canon EOS 400D

Digne successeur du Canon EOS 350D, le Canon EOS 400D reflex numérique offre de nombreuses et étonnantes fonctionnalités qui permettent de réaliser (...)

Maya Solidarité

Maya Solidarité

Malgré cela, les Mayas du Chiapas souffrent de la pauvreté et leur survie, en tant que groupe comme en tant qu’individus, semble menacée. (...)