Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie. Photographe français, Willy Ronis fut membre du groupe des XV. Il s’applique durant toute sa carrière à photographier tous les aspects de la vie parisienne. Au-delà de l’admiration que l’on peut avoir pour la parfaite simplicité de ces images, un autre sentiment s’impose : celui du respect que le photographe a eu de ses sujets. Regarder l’autre, pour Willy Ronis, c’est lui ajouter quelque chose. Ronis ne prend pas, en photographie. Il donne. Avec une morale de la distance et de la pudeur, sans égotisme, en s’effaçant pour que la lumière soit et révèle le corps. Pas de voyeurisme, peu de mise en scène : il ne s’agit pas de choquer ou de provoquer quelque chose. À travers une sensible harmonie du fond (la petite musique) et de la forme (les lignes), l’art doit d’abord être lisible

BIOGRAPHIE Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis est né au pied de Montmatre le 14 août 1910. Il a appris la photographie dans l’atelier de son père et a été un photographe accompli tout de sa vie. Les photos de Willy Ronis sont visible dans des expositions nombreuses en France et à l’étranger, organisées respectivement par l’Agence Rapho et par la Direction du Patrimoine. Il a été (...)

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Birmanie, voyage intérieur

Birmanie, voyage intérieur

C’est un récit qui est à la fois drôle et profond. Celui-ci relate un voyage intérieur, celui de Ma Thanegi à travers son pays natal, le Myanmar, plus (...)

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine

Quarante ans de photographie en Chine de Marc Riboud. La Chine dans sa continuité, pendant quarante ans, voilà ce que nous restitue cette (...)

Walker Evans

Walker Evans

« Ce dont je ne cesse de parler dégage une pureté, une rigueur, une immédiateté qui s’obtiennent par absence de prétention à l’art, dans une conscience (...)

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (...)

White Nature

White Nature

Ré-édition du livre « White Nature » Blanc Nature. “Par nature, je suis sensible aux brumes et aux glaces... Les grands draps de l’hiver (...)

Voyage d’un photographe observe par des paysages

Voyage d'un photographe observe par des paysages

Hervé Sérane est un photographe inclassable. Avec des pellicules argentiques noir et blanc et des virages au tirage, sans recourir à la (...)