Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie. Photographe français, Willy Ronis fut membre du groupe des XV. Il s’applique durant toute sa carrière à photographier tous les aspects de la vie parisienne. Au-delà de l’admiration que l’on peut avoir pour la parfaite simplicité de ces images, un autre sentiment s’impose : celui du respect que le photographe a eu de ses sujets. Regarder l’autre, pour Willy Ronis, c’est lui ajouter quelque chose. Ronis ne prend pas, en photographie. Il donne. Avec une morale de la distance et de la pudeur, sans égotisme, en s’effaçant pour que la lumière soit et révèle le corps. Pas de voyeurisme, peu de mise en scène : il ne s’agit pas de choquer ou de provoquer quelque chose. À travers une sensible harmonie du fond (la petite musique) et de la forme (les lignes), l’art doit d’abord être lisible

BIOGRAPHIE Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis - Biographie

Willy Ronis est né au pied de Montmatre le 14 août 1910. Il a appris la photographie dans l’atelier de son père et a été un photographe accompli tout de sa vie. Les photos de Willy Ronis sont visible dans des expositions nombreuses en France et à l’étranger, organisées respectivement par l’Agence Rapho et par la Direction du Patrimoine. Il a été (...)

Willy Ronis : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses (...)

Nus, les plus grands photographes du monde

Nus, les plus grands photographes du monde

Le nu est l’un des sujets photographiques le plus inspiré, le plus traité, mais pour certains il reste encore sujet à controverse et à défi. Un nu (...)

Confidences d’artistes

Confidences d'artistes

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble (...)

Nécessaires accessoires

Nécessaires accessoires

Marc Riboud est né en 1923 à Lyon. A l’Exposition universelle de Paris en 1937, il prend ses premières photographies avec le petit Vest-Pocket offert (...)

JR : l’art peut il changer le monde ?

JR : l'art peut il changer le monde ?

La première monographie de l’énigmatique photographe-artiste parisien JR retraçant l’ensemble de son travail participatif et multisupports. Les (...)

Contemporary Fashion Photographers

Contemporary Fashion Photographers

This book features 50 successful international fashion photographers shooting-stars of the scene, who work for established and cutting-edge (...)