Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

En 1946, le photographe tabloïd connu comme Weegee déménagé de New York à Los Angeles. Abandonnant les scènes de crime macabres pour lequel il était mieux connu, Weegee braque sa caméra plutôt que sur les célébrités de Hollywood,et starlettes, sur les demandeurs d’autographes, et les vitrines des mannequins, parfois déformée à travers des lentilles astuce et de multiples expositions.

“Maintenant, j’ai vraiment pu photographier les sujets que j’aimais”, a déclaré Weegee de sa carrière retrouvée à Los Angeles, « je suis libre ». Suivant l’exemple du photographe, l’exposition et cataloguer les documents accompagnant le sinistre, le dessous irrésistible de la célébrité, fandom, le commerce , et l’auto-promotion dans le milieu du siècle à Los Angeles.

En plus de présenter environ 200 photographies, dont beaucoup n’ont jamais été montré, le livre explore Weegee comme auteur, réalisateur, et photo-essayiste.

Le livre Naked Hollywood Weegee (publié en couverture rigide en 1953 et publié en livre de poche en 1955) fournit l’inspiration et le point de départ pour le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles, pour l’exposition et le catalogue, et la dernière reproduit de l’édition dans son intégralité.

par Silvio Nuz

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles
Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles
de Weegee, Richard Meier

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles, de Weegee, Richard Meier
Éditeur: Skira Rizzoli
Parution: Novembre 2011
Pages: 144
ISBN-13: 978-0847837625

 

    218