Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Jacques Henri Lartigue a produit plusieurs milliers de photographies pendant toute sa vie. Il a crée des albums, des carnets, et a exploré toutes les manières possible pour inscrire la lumière sur le papier. Son travail a entièrement été donné à l’État français.

BIOGRAPHIE Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Lartigue naît à Courbevoie en France le 13 juin 1894. Il vient d’une famille aisée de la bourgeoisie et vit une enfance presque idyllique. Il commence à prendre des photographies à l’âge de 6 ans, muni de l’appareil de son père. Il apprend à photographier avant d’apprendre à écrire, et classe soigneusement ses photos dans des albums, habitude (...)

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Calcutta

Calcutta

Toucher le fond de Calcutta, ce serait approcher la complexité du monde. Depuis trois siècles, Calcutta est une matérialisation de l’histoire de (...)

Alix Pyrénées : Un siècle d’images

Alix Pyrénées : Un siècle d'images

Créé au début du XIXe siècle par une femme, Alice Eyssalet, qui popularisa la marque Alix, le studio photographique de la place Jubinal à (...)

Marc Riboud, Algérie indépendance

Marc Riboud, Algérie indépendance

Membre de la prestigieuse agence Magnum, Marc Riboud se rend en Algérie pour la première fois en 1960 pour couvrir la semaine des barricades (...)

Love Hotel

Love Hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais (...)

Une vie de photographes

Une vie de photographes

Qu’il les ait exposés au Château d’Eau à Toulouse, qu’il les ait croisés aux Rencontres d’Arles, ou encore qu’il leur ait rendu des visites amicales, (...)

Motörhead : Les 40e rugissants

Motörhead : Les 40e rugissants

Tout, plus fort que tout le monde ! De 1975 à 2015, Motörhead a fait plier la planète rock avec une détermination furieuse, laminant tous les (...)