Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Jacques Henri Lartigue a produit plusieurs milliers de photographies pendant toute sa vie. Il a crée des albums, des carnets, et a exploré toutes les manières possible pour inscrire la lumière sur le papier. Son travail a entièrement été donné à l’État français.

BIOGRAPHIE Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Henri Lartigue - Biographie

Jacques Lartigue naît à Courbevoie en France le 13 juin 1894. Il vient d’une famille aisée de la bourgeoisie et vit une enfance presque idyllique. Il commence à prendre des photographies à l’âge de 6 ans, muni de l’appareil de son père. Il apprend à photographier avant d’apprendre à écrire, et classe soigneusement ses photos dans des albums, habitude (...)

Jacques Henri Lartigue - Biographie -Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

Francoise

Francoise

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une (...)

French vintage nude

French vintage nude

Dans cet ouvrage, nous avons regroupé une partie des cartes postales érotiques des années 1900. Aujourd’hui, ces images n’ont pas pris une ride, car (...)

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Le ciel est dans la rue : Cuba 1962-1965

Cuba, 1962 : le temps de l’innocence pour la révolution. Le mythe doit s’écrire ; artistes et écrivains se pressent pour participer au combat. Gatti (...)

Un géant et des hommes - Les pionniers de l’Everest

Un géant et des hommes - Les pionniers de l'Everest

Ce livre raconte ainsi l’incroyable épopée de ces pionniers de l’Everest qui tentèrent d’atteindre le Toit du monde (8 848 mètres), depuis les premiers (...)

La borne sos 77

La borne sos 77

« Entre la sortie et la porte, après les quatre voies qui s’enfoncent et avant les douze voies qui filent au nord et au sud il y a ces deux voies (...)