Josef Koudelka, Biographie, Bibliographie

Josef Koudelka, Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Josef Koudelka, Biographie-Bibliographie. Josef Koudelka a quitté Prague en 1970. A cette date, il a déjà photographié l’invasion de la Tchécoslovaquie par les soviétiques et réalisé un travail sur les gitans. Exilé, solitaire, il traverse le monde, rencontre les hommes avec une exceptionnelle proximité à leurs vies, leurs tristesses, leurs douleurs, leurs joies. Il fait preuve d’une rage de voir peu commune. D’une composition toujours d’une grande justesse, ses images, hors du temps, ne donnent aucun repère. Pas d’autre certitude. Seulement l’évidence de l’intensité du regard, chargé d’émotion, que porte Koudelka sur la singularité des lieux, des objets et des hommes L’œuvre de Josef Koudelka atteste qu’il est un photographe d’une personnalité et d’une puissance rare.

BIOGRAPHIE Josef Koudelka, Biographie, Bibliographie

Josef Koudelka - Biographie

Josef Koudelka - Biographie

Josef Koudelka a quitté Prague en 1970. A cette date, il a déjà photographié l’invasion de la Tchécoslovaquie par les soviétiques et réalisé un travail sur les gitans. Exilé, solitaire, il traverse le monde, rencontre les hommes avec une exceptionnelle proximité à leurs vies, leurs tristesses, leurs douleurs, leurs joies. Il fait preuve d’une rage de voir (...)

Josef Koudelka, Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

A hauteur d’hommes

A hauteur d'hommes

Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de (...)

Les bases de la photo avec un reflex

Les bases de la photo avec un reflex

Aux photographes amateurs qui font leurs premiers pas avec un reflex numérique, cet ouvrage explique de manière concise, précise et parfaitement (...)

Chine

Chine

1979 : la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des (...)

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes : Josef Sudek, André Kertész, Nadar, W-Eugene Smith, Walker Evans de Ian Jeffrey, Noêl Bourcier, (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et (...)

Chambre close

Chambre close

Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers à la fois magique et glauque de Bettina Rheims. Bettina Rheims est née à Paris en 1952. (...)