Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie. Erwin Blumenfeld 1897 Naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. 1900 Naissance de son frére Heinz qui mourra au champ d’honneur, en 1918. 1913 Obtient son diplôme de fin d’études secondaires. Mort de son pére. Erwin trouve du travail dans un magasin de mode féminine : Moses et Schlochauer.

BIOGRAPHIE Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d’une crise cardiaque. Erwin Blumenfeld, est un photographe américain d’origine allemande, pour qui (...)

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Marilyn and I

Marilyn and I

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à (...)

Walker Evans : L’Album de l’Exposition, Centre Pompidou

Walker Evans : L'Album de l'Exposition, Centre Pompidou

Retrouvez dans cet album l’intégralité de la rétrospective Walker Evans au Centre Pompidou ! Un ouvrage exceptionnel... ! Du portrait de Farmers aux (...)

Take Away

Take Away

“Take Away” est le 4ème livre de Gildas Lepetit-Castel. Il présente 9 ans de reportage à Londres en 163 images. Regard au 50mm, grain du film noir et (...)

Le langage du photographe

Le langage du photographe

Comment l’image est-elle construite ? Comment et pourquoi fonctionne-t’elle ? Parler d’une image est un exercice difficile si l’on ne maîtrise pas (...)

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

Questions To My Father, A Tribute to Werner Bischof

En 1916, alors que la Première Guerre Mondiale réduit l’Europe en un vide sans arbres sous l’effondrement, un garçon naît, descendant d’un père (...)

Hommage à l’Himalaya et à ses peuples

Hommage à l'Himalaya et à ses peuples

Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses (...)