Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie - Biographie & Bibliographie

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie. Erwin Blumenfeld 1897 Naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. 1900 Naissance de son frére Heinz qui mourra au champ d’honneur, en 1918. 1913 Obtient son diplôme de fin d’études secondaires. Mort de son pére. Erwin trouve du travail dans un magasin de mode féminine : Moses et Schlochauer.

BIOGRAPHIE Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld - Biographie

Erwin Blumenfeld est un de photographes du 20ème siècle les plus influents dans la mode. 1897 naissance à Berlin, le 26 janvier. Ses parents, Albert Blumenfeld et Emma Cohn, ont déjà un enfant, Annie née en 1894. Le 4 juillet 1969, il meurt à Rome d’une crise cardiaque. Erwin Blumenfeld, est un photographe américain d’origine allemande, pour (…)

Erwin Blumenfeld : Biographie, Bibliographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Nan Goldin

Nan Goldin

Reconnu mondialement pour ses images intimes et convaincante, la photographe américaine Nan Goldin (né en 1953) a vécu et travaillé à Boston, New (…)

American Prospects

American Prospects

Publié une première fois en 1987, la vision de Joel Sternfeld sur les Etats-Unis des années 1980 est désormais considérée comme classique ; elle (…)

J’étais mort

J'étais mort

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (…)

Le photographe

Le photographe

Au travers d’un voyage hasardeux... dans une relation sensible oû Gérard Rancinan photographie ses amis, dans celle, intime, oû Caroline (…)

Paris tendresse

Paris tendresse

Ses clichés nocturnes sont connus dans le monde entier et ont enchanté un vaste public. L’album Paris-Tendresse nous fait découvrir des clichés de (…)

Thishumanity

Thishumanity

Thishumanity est la première monographie de Matteo Basile. Ce livre est un journal intime qui décrit une traversée, un voyage dans le monde intime (…)