Paolo Roversi, Biographie

Paolo Roversi, Biographie - Biographie & Bibliographie

Paolo Roversi, Biographie.

Né le 25 septembre 1947 à Ravenne en Italie, Paolo Roversi débute en tant que photographe reporter à l’age de 20 ans.

Il se consacre dans ses débuts à l’art du portrait, ce n’est que quelques années plus tard qu’il commence à s’intéresser à la photographie de mode à Paris, où il vit et travaille aujourd’hui et ce depuis 1973.

En 1980 quand Polaroïd lance son format 8X10’’ à développement instantané Paolo Roversi trouve son univers et commence à apparaître dans plusieurs magazines sur le circuit international tel Harper’Bazaar, ID, Interview, Uomo Vogue, l’édition britannique et italienne de Vogue. La même année il signe ses premières campagnes de pub : Georgio Armani, Comme des Garçons, Christian Dior, Alberta Ferretti, Romeo Gigli, Givenchy, Yves Saint Laurent, Yohji Yamamoto. Il dirige aussi plusieurs films publicitaires pour des marques comme Dim, Evian, Gervais, Kenzo et Woolmark. En 1993, il édite son catalogue « Angeli » inspiré de ses nombreux voyages en Inde et au Moyen Orient, avec lequel il expose en parallèle à Paris dans la Galerie Camera Obscura.

Son premier livre « Nudi », portraits-nus des modèles qui sont passées dans son studio photo depuis 1982, est publié en septembre 1999 et sera suivi l’année suivante de « Libretto », livre de poche basée sur la mode de « Comme des Garçons ».Les photographies des deux livres « Nudi » et « Libretto » seront exposées simultanément à la Galerie Carla Sozzani à Milan.

En 2002, Paolo expose « Studio », 25 ans de clichés pris en studio, à la Galerie Pace/Mac Gill à New York et la Galerie Camera Obscura à Paris .

Paolo Roversi, Biographie

DANS LA CATEGORIE Biographie & Bibliographie