Hans Silvester , Biographie

Hans Silvester , Biographie - Biographie & Bibliographie

Hans Silvester , Biographie. Hans Silvester fait ses premières photos à l’âge de 12 ans.Diplômé de l’école de Fribourg en 1955, il voyage à travers l’Europe et commence à publier avec un livre pour enfants sur la vie d’une famille d’écureuils : déjà se manifestent cet amour de la nature et des animaux et ce souci de l’écologie qui ne le quitteront plus.Le défenseur de la nature publie ensuite un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Suit une longue série de reportages dans le monde entier. Chaque voyage donne lieu à un livre ou à une publication, le plus souvent pour le magazine ’Geo’. Entre temps, il photographie les chevaux de Camargue durant cinq ans, travail qui aboutit à la publication d’un livre récompensé à la Foire du Livre de Leipzig. À partir des années 80, ses reportages sont marqués par son engagement écologiste. Autre sujet de prédilection, les animaux : chevaux en Égypte, en Amérique, en Camargue, pigeons en Europe, chats et chiens des îles grecques font l’objet de nombreuses publications et d’albums photographiques. Il fait ensuite plusieurs voyages au Rajasthan pour en ramener un magnifique témoignage sur la vie des femmes du désert indien. Voyageur infatigable, il photographie les cerfs-volants dans le monde entier.

EXPOS - EVENTS

16 août 2007 Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand que la (...)

Hans Silvester , Biographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Mère

Mère

On pourra toujours reprocher à Anne Geddes de ne pas se renouveler. Après Le Jardin des fées et Un monde d’enfants, voilà de nouveau la photographe (...)

A China Girl Model Art

A China Girl Model Art

Photographies noir et blanc & peintures quadri d’une modèle chinoise, ou comment à partir d’une réalité physique, le peintre-photographe s’en (...)

Méditerranéens

Méditerranéens

Yves Jeanmougin est né le 5 décembre 1944 à Casablanca d’une mère algéroise et d’un père natif de Rabat, Yves Jeanmougin quitte le Maroc avec sa famille (...)

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois (...)

Curiosités animales

Curiosités animales

Chacune des espèces qui vit aujourd’hui sur notre planète n’est pas une construction unique, apparue brusquement. Elle est le résultat d’une longue (...)

World Press Photo 2009

World Press Photo 2009

La Fondation World Press Photo, créée en 1955, sélectionne chaque année, par le biais d’un concours international de photographie, les meilleurs (...)