Hans Silvester , Biographie

Hans Silvester , Biographie - Biographie & Bibliographie

Hans Silvester , Biographie. Hans Silvester fait ses premières photos à l’âge de 12 ans.Diplômé de l’école de Fribourg en 1955, il voyage à travers l’Europe et commence à publier avec un livre pour enfants sur la vie d’une famille d’écureuils : déjà se manifestent cet amour de la nature et des animaux et ce souci de l’écologie qui ne le quitteront plus.Le défenseur de la nature publie ensuite un livre remarqué sur la Camargue avec un texte de Jean Giono. Suit une longue série de reportages dans le monde entier. Chaque voyage donne lieu à un livre ou à une publication, le plus souvent pour le magazine ’Geo’. Entre temps, il photographie les chevaux de Camargue durant cinq ans, travail qui aboutit à la publication d’un livre récompensé à la Foire du Livre de Leipzig. À partir des années 80, ses reportages sont marqués par son engagement écologiste. Autre sujet de prédilection, les animaux : chevaux en Égypte, en Amérique, en Camargue, pigeons en Europe, chats et chiens des îles grecques font l’objet de nombreuses publications et d’albums photographiques. Il fait ensuite plusieurs voyages au Rajasthan pour en ramener un magnifique témoignage sur la vie des femmes du désert indien. Voyageur infatigable, il photographie les cerfs-volants dans le monde entier.

EXPOS - EVENTS

Galerie La Maison-près-Bastille  Expositions photos

Les Habits de la Nature

Les Habits de la Nature

Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand que la (...)

Hans Silvester , Biographie

Biographie & Bibliographie

Beaux Livres Photos

Italia, Dopo la dolce vita

Italia, Dopo la dolce vita

Ce livre présente le travail de 5 artistes mondialement reconnus. Ils nous parlent de l’Italie qu’ils connaissent, qu’ils ont découvert ou qu’ils (...)

Gimp

Gimp

Vous êtes photographe et vous souhaitez améliorer la qualité de vos images, rendre un regard radieux, améliorer un teint fatigué, créer un flou (...)

Photographier toute l’année

Photographier toute l'année

Faire un projet photo sur 365 jours n’est pas chose facile à entreprendre, demande beaucoup de volonté, d’organisation, mais aussi une bonne (...)

Le don du fleuve

Le don du fleuve

Bernard Descamps publie ses photographies en noir et blanc prises dans le delta du fleuve Niger, au Mali, en 1997-1998 dans le livre Le don du (...)

Ernst Haas, Photo Poche 127

Ernst Haas, Photo Poche 127

Révélé par un reportage poignant sur le Vienne d’après-guerre et le retour des derniers prisonniers autrichiens, Ernst Haas (1921-1986) est l’un des (...)

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991

Suite à un projet financé par la Fondation Hariri, Gabriele Basilico part en 1991 en mission photographique à Beyrouth avec Raymond Depardon, Fouad (...)